750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 décembre 2021

Croque-monsieur au rôti de porc et oignons caramélisés

OPyuvhTgPZh-Tde2ri6bAy-ySbY

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et je vous propose une idée de recette de croque qui change de la préparation ordinaire en plus léger. Bon évidemment, il y a le fromage fondu mais que serait un croque monsieur sans un bon fromage ? moi, j'ai mis du Cantal mais on peut tout aussi bien utiliser du gruyère, de l'emmental, du St Nectaire, de la Tomme de Savoie....on ne manque pas de sortes de fromages en France.

J'ai pioché l'idée sur le site "Diet-et-délices" (clic) mais sans les œufs.

Ingrédients: pour 4 pers: 8 grandes tranches de pain de mie complet- 4 tranches de rôti de porc à l'ancienne- 200g de Cantal- 2 oignons- 1 cuillère à soupe de miel- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique- 10g de beurre -sel et poivre.

Préparation et cuisson: 20 min

* Éplucher et hacher finement les oignons.

* Faire chauffer le beurre dans une poêle; y faire rissoler les oignons sans prendre couleur, ajouter le miel; laisser cuire 5 min et ajouter le vinaigre balsamique; saler et poivrer.

* Couper le Cantal en fines lamelles.

* Disposer 4 tranches de pain de mie sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

* Répartir les oignons caramélisés sur chaque tranche, recouvrir de fromage puis d'une tranche de rôti de porc puis d'une seconde couche de fromage et enfin d'une tranche de pain de mie.

* Cuire au four pendant 10 min th 6 (180°) le temps que le fromage fonde et que le pain colore un peu.

* Servir avec une salade verte.

x3DaM5c

Cio9AZn

C'est très bon, les oignons caramélisés s'accordent parfaitement bien avec le Cantal au goût de noisettes.

Commentaires
M
Pour une soirée gourmande en cette période de fêtes.<br /> <br /> Belle fin d'année à toi. Gros bisous
Répondre
C
Sympa cette version !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires