750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 décembre 2019

Chocolats fourrés au citron

fbd638adce841ce67ab501e26745969f

Pas de fêtes de fin d'année sans chocolats, c'est bien connu. Cette année, j'ai testé ceux fourrés à la crème au citron, celle qu'on utilise pour les tartes du même nom.

J'ai pris la même base, toute simple au chocolat noir à 70 % donc bien corsé, que celle des mes chocolats au caramel beurre salé (ici). C'est un peu long à préparer, le temps de faire durcir trois couches de chocolat fondu mais ça vaut le coup.

Ingrédients: pour environ 20 bouchées selon grosseur: 300g de chocolat noir corsé- 2 oeufs- 60g de sucre glace- 50g de beurre- 6cl de jus de citron bio- ½ cuillère à soupe de crème fraîche.

Préparation et cuisson: 30 min + 4 poses de 1h au frais

* Préparer la crème au citron: faire fondre le beurre sur feu doux; hors du feu, ajouter le sucre glace et le jus de citron; bien mélanger. Remettre sur le feu et amener à ébullition.

* Casser les oeufs dans un saladier et les battre en omelette. Verser la préparation au citron sur les oeufs en mélangeant au fouet pour ne pas cuire les oeufs.

* Remettre sur feu doux et laisser épaissir doucement; ajouter la crème fraîche, bien mélanger et laisser refroidir.

* Pendant ce temps, faire fondre la moitié du chocolat; tapisser des petits moules (genre petits muffins) de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau; faire prendre au frigo et répéter l'opération trois fois.

* Remplir chaque empreinte de crème au citron; faire fondre le reste de chocolat et terminer par une couche pour couvrir la crème au citron; laisser prendre de nouveau pendant deux heures. Démouler.

KbiGAhj

xFEHmgB

pn01

Commentaires
M
Pas sûr qu'il en reste encore dans la boite.<br /> <br /> Bon réveillon de la Saint Sylvestre à toi. Gros bisous
Répondre
C
Rhooo quelle tuerie
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires