fbd638adce841ce67ab501e26745969f

Pas de fêtes de fin d'année sans chocolats, c'est bien connu. Cette année, j'ai testé ceux fourrés à la crème au citron, celle qu'on utilise pour les tartes du même nom.

J'ai pris la même base, toute simple au chocolat noir à 70 % donc bien corsé, que celle des mes chocolats au caramel beurre salé (ici). C'est un peu long à préparer, le temps de faire durcir trois couches de chocolat fondu mais ça vaut le coup.

Ingrédients: pour environ 20 bouchées selon grosseur: 300g de chocolat noir corsé- 2 oeufs- 60g de sucre glace- 50g de beurre- 6cl de jus de citron bio- ½ cuillère à soupe de crème fraîche.

Préparation et cuisson: 30 min + 4 poses de 1h au frais

* Préparer la crème au citron: faire fondre le beurre sur feu doux; hors du feu, ajouter le sucre glace et le jus de citron; bien mélanger. Remettre sur le feu et amener à ébullition.

* Casser les oeufs dans un saladier et les battre en omelette. Verser la préparation au citron sur les oeufs en mélangeant au fouet pour ne pas cuire les oeufs.

* Remettre sur feu doux et laisser épaissir doucement; ajouter la crème fraîche, bien mélanger et laisser refroidir.

* Pendant ce temps, faire fondre la moitié du chocolat; tapisser des petits moules (genre petits muffins) de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau; faire prendre au frigo et répéter l'opération trois fois.

* Remplir chaque empreinte de crème au citron; faire fondre le reste de chocolat et terminer par une couche pour couvrir la crème au citron; laisser prendre de nouveau pendant deux heures. Démouler.

KbiGAhj

xFEHmgB

pn01