750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
21 octobre 2014

Cake au jambon de Bayonne et fromage de brebis

Bon à l'origine, j'avais prévu cette recette sans lait et sans fromage au lait de vache (les bases de cakes salés en contiennent bien souvent) pour que Clémence (PS) puisse en manger; mais suite à la mauvaise météo, la sortie de la classe maternelle prévue le 9 octobre dernier a été reportée au vendredi 17, juste le jour où j'avais programmé ce cake au menu! tant pis, ça ne nous a pas empêché de l'apprécier et de tout manger, il était vraiment excellent.

Ingrédients : pour 8 pers : 4 œufs- 150g de jambon de Bayonne- 150g de fromage de brebis- 250g de farine- 1sachet ½ de levure chimique- 10cl de vin blanc- 10cl d’huile d’olive- poivre- un peu de beurre pour le moule.

Préparation et cuisson : 1h

* Couper le jambon en lamelles et le fromage en petits dés (ou râper si vous le pouvez).

* Dans un saladier, mélanger les œufs entiers avec le vin blanc, la farine et la levure.

* Ajouter le jambon, le fromage et l’huile d’olive ; bien mélanger ; poivrer mais ne pas saler (le jambon et le fromage le sont déjà assez).

* Verser dans un moule à cake beurré et cuire à four chaud th6 (180°) pendant 40 min.

031 (1024x768)

heureux (61) Bravo les CM2 !

Commentaires
C
Bien tentant !!
Répondre
L
ça me plait beaucoup!!
Répondre
L
La relève est assurée avec tous ces Mitrons sur-doués !!! Bravo les Petits Chefs et merci pour cette belle recette ;) xoxo
Répondre
S
Un cake pas ordinaire avec ce fromage de brebis !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Miam, j'aime bien faire des cakes pour l’apéritif, je le coupe en petites bouchées c'est mieux que tous ces biscuits salés.<br /> <br /> Bon mardi à toi ! Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires