750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
9 mai 2014

Beignets de fleurs d'acacia

Une petite dernière avant la publication du menu de la semaine prochaine (ce sera dimanche comme d'habitude); Eh oui, c'est bien joli les vacances mais il faudra retourner au travail lundi.

C'est la saison des fleurs en tous genres pour réaliser des beignets sucrés; vous avez le choix entre la glycine, le lilas, le sureau, l'acacia...les deux premières fleurs étant déjà fanées chez nous, les sureaux  inaccessibles -impossible d'en cueillir sur les arbres trop hauts- je me suis rabattue sur l'acacia et je suis allée en ramasser hier avant que la pluie et le vent ne les abîment trop!

001 (1024x768)

003 (768x1024)

Il suffit donc de préparer une pâte à beignets et de tremper les fleurs dedans.

Ingrédients: pour une quinzaine de beignets:  une quinzaine de grappes de fleurs d'acacia- 1 oeuf- 25cl de lait (ou moitié bière moitié lait)- 160g de farine- 1 pincée de sel- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre- 1 sachet de levure- 1 sachet de sucre vanillé- huile de friture.

Préparation et cuisson: 15 min + 1h de pause pour la pâte

* Laver rapidement les fleurs et les laisser sécher sur du papier essuie-tout.

* Dans un saladier, mélanger l'oeuf et les sucres, ajouter la farine, la levure et le sel puis petit à petit le lait tout en remuant au fouet. Laisser reposer.

* Faire chauffer l'huile de friture.

* Plonger les grappes de fleurs dans la pâte puis dans la friture; retourner quand ils sont dorés d'un côté. Égoutter et saupoudrer éventuellement de sucre avant de déguster.

011 (768x1024)

015 (1024x768)

Je trouve que ça a trop goût de beignets et pas assez de fleurs! je crois que la prochaine fois, je ferai ma pâte moins épaisse.

Commentaires
G
merci pour votre recette
Répondre
M
Oh ça c'est une chose que je ne peux point du tout ! Je te souhaite bon courage pour la reprise, bisous bisous mon ex voisine de Vendée
Répondre
M
Pas d'escargots mais des beignets je peux en manger un bon saladier.<br /> <br /> Et oui, les vacances ont une fin, profite bien de ton week-end avant la reprise. Gros bisous à toi !
Répondre
L
Je n'en ai jamais mangé ... mon côté téméraire-découvreuse s'arrête ici ;) Mais j'attends ton menu pour me donner des idées, ici aussi la reprise est prévue pour lundi ♥♥♥ Bizettes
Répondre
C
J'adore ça !!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires