Une petite dernière avant la publication du menu de la semaine prochaine (ce sera dimanche comme d'habitude); Eh oui, c'est bien joli les vacances mais il faudra retourner au travail lundi.

C'est la saison des fleurs en tous genres pour réaliser des beignets sucrés; vous avez le choix entre la glycine, le lilas, le sureau, l'acacia...les deux premières fleurs étant déjà fanées chez nous, les sureaux  inaccessibles -impossible d'en cueillir sur les arbres trop hauts- je me suis rabattue sur l'acacia et je suis allée en ramasser hier avant que la pluie et le vent ne les abîment trop!

001 (1024x768)

003 (768x1024)

Il suffit donc de préparer une pâte à beignets et de tremper les fleurs dedans.

Ingrédients: pour une quinzaine de beignets:  une quinzaine de grappes de fleurs d'acacia- 1 oeuf- 25cl de lait (ou moitié bière moitié lait)- 160g de farine- 1 pincée de sel- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre- 1 sachet de levure- 1 sachet de sucre vanillé- huile de friture.

Préparation et cuisson: 15 min + 1h de pause pour la pâte

* Laver rapidement les fleurs et les laisser sécher sur du papier essuie-tout.

* Dans un saladier, mélanger l'oeuf et les sucres, ajouter la farine, la levure et le sel puis petit à petit le lait tout en remuant au fouet. Laisser reposer.

* Faire chauffer l'huile de friture.

* Plonger les grappes de fleurs dans la pâte puis dans la friture; retourner quand ils sont dorés d'un côté. Égoutter et saupoudrer éventuellement de sucre avant de déguster.

011 (768x1024)

015 (1024x768)

Je trouve que ça a trop goût de beignets et pas assez de fleurs! je crois que la prochaine fois, je ferai ma pâte moins épaisse.