750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 août 2013

Tuiles de caramel

Panneau-PVC-Defense-entrer-sans-autorisation-CI61

Panneau-PVC-Ne-pas-toucher-Travaux-en-cours-450-150-mm-RM55P07

CI-5

Voici un aperçu des panneaux qui ornent maintenant ma porte de cuisine!

gouteur

Car comme Clépâtre, j'ai un goûteur, un cobaye qui, la plupart du temps, ne se fait pas prier pour tester des recettes que je propose ensuite au menu de Ma P'tite Cantine. Je vous rassure tout de suite, il n'est jamais passé par des dégradés de vert comme ce pauvre homme; à propos, quelqu'un peut-il me donner son prénom, à priori il s'appelle seulement "goûteur"!

En vue de faire une jolie photo avec ces tuiles de caramel, j'en avais sélectionné des "belles". C'était compter sans la gourmandise de mon goûteur qui, de passage dans la cuisine, trouve que ça sent bon et tape allègrement dans ma réserve... à midi 1/2 juste avant de passer à table! j'étais verte (comme le goûteur...) et très fâchée (enfin, pas trop quand même...).

Ingrédients: pour une vingtaine de tuiles: 60g de sucre glace- 20g de farine- 50g de beurre mou- 30g d'amandes concassées.

* Dans un saladier, mélanger le sucre glace et la farine; ajouter le beurre et mélanger au fouet pour obtenir une pâte bien lisse.

* Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé; déposer des cuillères à café de pâte sur la plaque; les étaler en forme de disques assez fins. Mettre au frais pendant 30 min.

* Parsemer d'amandes concassées et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 6 min; surveiller la cuisson car ça va très vite.

* Laisser tiédir un peu et décoller délicatement avec une spatule; plier pour donner la forme de tuile: moi, je les pose sur mon rouleau à pâtisserie.

020 (1024x769)

Le plus difficile, c'est de les mettre en forme! à la sortie du four, les tuiles sont trop chaudes et toutes molles et ensuite, elles refroidissent très vite. L'idéal serait de mettre directement le papier sulfurisé sur le rouleau à pâtisserie!

s0094Et désolée pour la photo, mais les plus belles n'étaient plus...

2700133270_1_3_eBQxOIe4

Commentaires
C
Hummm je craque !
Répondre
M
Un sacré gourmand que tu as à la maison, mais comment résister à ces bonnes choses ?<br /> <br /> Je t'ai envoyé mes premiers essais. Belle soirée ! Gros bisous
Répondre
Y
suis morte de rire!!!! mais sur le coup ça ne fait sûrement pas rire en effet lol<br /> <br /> plus qu à à en refaire!
Répondre
P
ah ça... faut le faire : il goute et tu est verte !<br /> <br /> Big bisousssssssss
Répondre
L
Confirmation "goûteur" pour cet intrépide dégustateur .. mais je comprends le tien (de goûteur)... comment résister à des tuiles??!! Bon We à vous... et RdV en Ardèche... Bizettes
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires