750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 août 2013

Pot au feu de moules au safran

C'est la pleine saison des moules de bouchots, celles de l'Aiguillon sur mer chez nous, et on en profite un maximum! on profite également de l'abondance des courgettes du jardin.

Bon, je ne savais pas trop quel nom donner à cette préparation: soupe, cocotte, pot au feu...j'ai choisi ce dernier terme qui me semblait le plus approprié, quoiqu' au final, on l'ait dégusté à la cuillère...à soupe!

Ingrédients: pour 4 pers: 1kg500 de moules de bouchot- 1 belle courgette (500/600g)- 1kg de pommes de terre- 2 oignons nouveaux (avec le vert)- 25cl de vin blanc sec- 20cl de crème fraîche liquide- 1 dosette de safran (des pistils c'est mieux mais un peu trop cher...) -un bouquet garni (persil-thym-laurier-romarin)- poivre.

DIN1063

Préparation et cuisson: 45 min

* Nettoyer et laver les moules; les faire ouvrir à feu vif dans une cocotte avec le vin blanc, une pincée de poivre et le bouquet garni. Égoutter en gardant le jus de cuisson; les décoquiller (en garder quelques unes avec les coquilles pour la déco).

* Éplucher et couper les pommes de terre en gros dés; éplucher et émincer les oignons; couper la courgette en gros dés.

* Faire cuire les pommes de terre dans le jus de cuisson des moules; après 10 min de cuisson, ajouter les oignons, les courgettes et le safran.

* Quand les légumes sont cuits (15 à 20 min), ajouter les moules et la crème fraîche; laisser mijoter 5 min et servir bien chaud.

003 (1024x790)

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle fin de semaine sous le soleil!

farniente_chat

Commentaires
S
super recette très raffinée !j'adore!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
belle idée de recettes
Répondre
P
quelle bonne idée! je prends bonne note! ;)
Répondre
C
blog interessant japrecie
Répondre
M
Mois aussi j'en bave d'envie.<br /> <br /> Mais fille viens 10 jours, je pense qu'elle appréciera cette recette.<br /> <br /> Continue bien tes vacances. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires