750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
19 octobre 2012

Semaine du goût: 3ème atelier

Première expérience en cuisine très attendue par les Grandes Sections: certains d'entre eux m'en parlaient tous les jours depuis plus de deux semaines! et pauvre Mathis qui se réjouissait d'avance de préparer ce pain de thon et qui était malade lundi et mardi; il paraît qu'il a même pleuré de peur de ne pas avoir de toque et de diplôme! c'était mal me connaître: je lui avais bien sûr gardé tout ça de côté et je les ai remis à Mathilde (sa grande soeur de CM1).

Et bien pour un début, c'était un super bon début; ils se sont aussi bien débrouillés que les plus grands, surtout avec les oeufs: rien par terre ni sur la table, tout dans le saladier, la preuve:

DSCN5944        DSCN5945

DSCN5946        DSCN5947

Après l'épreuve des oeufs, celle de la balance: peser la farine et le thon

DSCN5949        DSCN5958

Là, ça commence sérieusement à prendre forme: c'est dur de bien mélanger!

DSCN5965

Et voilà le travail terminé!

DSCN5980

Et malheureusement pour Mathis, la fine équipe pas tout à fait au complet!

DSCN5988

Devant de gauche à droite: Calypso, Nathan et Luka

Derrière de gauche à droite: Eléa, Kylian et Alix

Et la recette demain!

Commentaires
S
dommage pour Mathis! le pauvre! et bravo aux petits cuisiniers!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
bravo à tous ces futurs grand chef!!!!
Répondre
M
Ils sont trop drôles avec leur petite toque.<br /> <br /> Bon samedi à toi. Gros bisous
Répondre
L
Leur joie fait plaisir à voir!!! Félicitations aux cuisiniers en herbe (bisou "spécial Mathis"). Biz
Répondre
M
Le pauvre bichounet ! Ils sont trop mignons avec leur toque les petits cuistos ! Une belle expérience pour eux pendant cette semaine du goût qui devrait revenir plus souvent je trouve. Bonne soirée bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires