750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 octobre 2012

Tarte aux carambars

P1060441

Curieusement, les enfants n'avaient que ce mot à la bouche mardi midi au moment de passer à table: "y'a de la tarte aux carambars en dessert!"

L'un d'entre eux m'a demandé avec quels carambars??? pour moi, il n'y a qu'un seul carambar, celui au caramel! d'ailleurs, de mon temps (ça y est je parle comme ma grand-mère!) enfin, je veux dire, quand j'étais petite il n'y avait pas 36 sortes de carambars, on n'avait pas besoin de préciser "au caramel"! c'était le seul, l'unique, le vrai!

Bon, pas besoin de vous préciser que personne n'a laissé sa part...

Ingrédients : pour 8 pers : 1 pâte brisée ou sablée- 35 carambars- 25cl de crème liquide- 3 œufs- 1 cuillère à soupe de farine.

Préparation et cuisson : 45 min

* Enlever les papiers des carambars !

Les mettre dans une casserole (les carambars pas les papiers171) avec la crème liquide et faire fondre à feu doux en remuant avec un fouet.

* Dans un saladier, battre les œufs avec la farine.

* Verser le mélange aux carambars dans le saladier en remuant tout le temps.

* Étaler la pâte dans un moule à tarte ; verser la préparation et faire cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

P1060449 (1)

DSCN5943

C'est la troisième fois que j'utilise les carambars à Ma P'tite Cantine: la première fois dans un gâteau lors de la semaine du goût 2008 et la seconde fois en juin 2009 dans une mousse (avant l'existence de ce blog).

J'ai oublié de vous prévenir qu'il n'y aura pas de "Cantine'Quiz" cette semaine, j'ai été trop occupée avec la semaine du goût pour en préparer un!

Commentaires
T
tu mets toute notre enfance dans ta tarte
Répondre
C
A tomber !
Répondre
B
Slurp! faut que j'essaye car moi c'est en crème que je les prépare ces carambars!! un vrai délice!
Répondre
F
je vais regardée si il me reste quelques carambars !!
Répondre
L
C'est trop tentant ... je vais tester, histoire d'éviter la frustration... Il n'en reste pas??? C'est vraiment étonnant... Biz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires