Une recette chipée sur le blog de Céline (ici), recette que j'ai multipliée par trois pour obtenir un "gros" pain; au gré de mes recherches sur le net, à longueur d'année je note sur un petit bout de papier les idées susceptibles d'être réalisées lors de la semaine du goût et celle-ci en fait partie.

Comme je vous le précisais hier, les GS se sont bien débrouillés pour leur premier atelier; ils étaient très fiers d'avoir préparé l'entrée de jeudi pour tout le monde. Bien sûr, je ne serais pas vraiment crédible en vous disant que tout le monde a aimé, contrairement à la tarte aux carambars! à partir du moment où il y a du fromage ou des tomates, ça freine certains irréductibles...

Ingrédients : pour 6 pers : 80g de farine- 2 œufs- 1 petite boîte de thon au naturel (environ 130g)- 100g de fêta- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive- 6 tomates cerises- 1 sachet de levure- sel et poivre- ciboulette.

Préparation et cuisson : 45 min

* Dans un saladier, battre les œufs au fouet avec la farine,  la levure et l’huile d’olive.

* Ajouter le thon et la fêta émiettés ; bien mélanger ; saler et poivrer.

* Couper les tomates cerises en deux et ciseler la ciboulette.

* Les ajouter à la préparation et mélanger à nouveau délicatement pour ne pas trop écraser les tomates.

* Beurrer un moule à cake ; y verser la pâte et faire cuire à four chaud th6 (180°) pendant 25 à 30 min.

* Déguster bien frais avec une salade verte et une petite noix de mayonnaise (facultatif).

DSCN5999

Comme vous pouvez le constater sur la photo, Régis (mon fournisseur de légumes du CAT et aussi papa d'Adèle (CM2) m'avait apporté des tomates cerises plutôt "poires" alors, pour les ajouter dans la préparation, nous les avons coupées en rondelles.

8qtslgnn

Demain, comme d'habitude le menu de la semaine (la dernière avant les vacances de la Toussaint); et bien sûr, le 4ème atelier cuisine de la semaine du goût avec la recette dès lundi et mardi!