Pendant ces petites vacances, avec un des potimarrons qui me restent encore de la récolte de l'automne dernier, j'ai réalisé le gâteau proposé à Ma P'tite Cantine en novembre (la recette ici); je n'ai pas tout utilisé et j'ai décidé de préparer des tagliatelles à la carbonara à ma façon.

bea5f040

Pour en revenir au gâteau, en le sortant du four, je l'ai laissé refroidir sur une grille posée sur la table de la cuisine (normal) sauf que...Pitchoun, mon "adorable" chat n'a pas trouvé le gâteau trop chaud à son goût et en a boulotté la moitié! j'en connais un qui, en rentrant de son travail, n'était pas vraiment content de voir le résultat...

Ingrédients: pour 4 pers: 400g de tagliatelles fraîches- 400g de potimarron- 150g de mascarpone- 10cl de crème liquide- coriandre- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 15 min

* Retirer les graines du potimarron (moi, je ne l'épluche pas); couper la chair en petits dés. Faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 min.

* Dans une sauteuse, verser la crème liquide; ajouter le mascarpone et les dés de potimarron; poivrer et laisser mijoter 5 min.

* Dans une grande casserole d'eau salée, cuire les tagliatelles pendant 3 min, égoutter.

* Napper de la sauce au potimarron, parsemer de coriandre ciselée et servir bien vite.

DSCN5021

Décidément, en ce moment, je suis fâchée avec la coriandre (oublié d'en acheter) alors je me suis rabattue sur quelques brins de persil rescapés de mon jardin.