750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 février 2012

Tagliatelles à la carbonara végétariennes

Pendant ces petites vacances, avec un des potimarrons qui me restent encore de la récolte de l'automne dernier, j'ai réalisé le gâteau proposé à Ma P'tite Cantine en novembre (la recette ici); je n'ai pas tout utilisé et j'ai décidé de préparer des tagliatelles à la carbonara à ma façon.

bea5f040

Pour en revenir au gâteau, en le sortant du four, je l'ai laissé refroidir sur une grille posée sur la table de la cuisine (normal) sauf que...Pitchoun, mon "adorable" chat n'a pas trouvé le gâteau trop chaud à son goût et en a boulotté la moitié! j'en connais un qui, en rentrant de son travail, n'était pas vraiment content de voir le résultat...

Ingrédients: pour 4 pers: 400g de tagliatelles fraîches- 400g de potimarron- 150g de mascarpone- 10cl de crème liquide- coriandre- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 15 min

* Retirer les graines du potimarron (moi, je ne l'épluche pas); couper la chair en petits dés. Faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 min.

* Dans une sauteuse, verser la crème liquide; ajouter le mascarpone et les dés de potimarron; poivrer et laisser mijoter 5 min.

* Dans une grande casserole d'eau salée, cuire les tagliatelles pendant 3 min, égoutter.

* Napper de la sauce au potimarron, parsemer de coriandre ciselée et servir bien vite.

DSCN5021

Décidément, en ce moment, je suis fâchée avec la coriandre (oublié d'en acheter) alors je me suis rabattue sur quelques brins de persil rescapés de mon jardin.

Commentaires
M
miamm trop bon ce plat de pâtes j'adore =D
Répondre
N
ah, quel coquin ce petit chat ! <br /> <br /> C'est un gourmand, c'est un fripon <br /> <br /> Qui mériterait bien le bâton ! <br /> <br /> Oui, mais voilà :<br /> <br /> Ce Pitchoun-là est si malin,<br /> <br /> Qu'il vous fera un gros câlin ! ^^ <br /> <br /> ***<br /> <br /> Aux tagliatelles avec potimaron(je connais peu le potimaron et chez moi, on boude tout ce qui ressemble à la citrouille, il faut tricher), je préfère le millefeuille aux pommes ; dommage qu'il faille attendre avant de le déguster ^^ ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ces recettes originales
Répondre
L
humm,j'adore ta recette ,je vais me la noter pour la faire un soir,un bon compromis avec les pates et le potiron dont je suis fan!...toute la famille y trouvera son bonheur!.bisessss
Répondre
B
Elle donne envie, cette recette ! J'aime beaucoup le potimarron et je raffole des pâtes.....<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Moi qui manquait d'idées pour les potimarrons de mon panier, cette recette sera la bienvenue !<br /> <br /> Bonne soirée et par avance bon dimanche. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 756
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires