750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 novembre 2011

Poêlée de choux automnale

Quand Régis, responsable du potager au CAT qui me fournit en légumes et fruits et aussi papa d'Adèle (CM1), m'a proposé des choux de Bruxelles, je pensais bien rencontrer peu d'enthousiasme de la part des enfants...

icon_cry ....et j'ai eu raison! alors, je n'ai pas été trop déçue de voir simplement une douzaine d'entre eux apprécier ma recette; j'avais pourtant encore rusé en y ajoutant des châtaignes et des lardons mais ça n'a pas suffi!

Ingrédients: pour 4 pers : 1kg de choux de Bruxelles- 125g de lardons nature- 200g de châtaignes- 1 cube de bouillon de volaille- 40g beurre- sel- poivre.

Préparation et cuisson : 40min

*  Faire cuire les châtaignes dans de l’eau bouillante salée pendant 20 min ; les peler et les couper en morceaux si elles sont grosses.

*  Éplucher les choux de Bruxelles et les cuire dans le bouillon de volaille pendant 20 min.

*  Faire fondre le beurre dans une grande poêle ; faire rissoler les lardons, ajouter les choux de Bruxelles et les châtaignes. 

*  Servir bien chaud en accompagnement d’une viande grillée.

DSCN4761

On peut aussi rajouter une cuillère de crème fraîche en fin de cuisson si on est très gourmand!

****************

Un rayon de soleil dans cette journée morose: j'ai eu la chance de recevoir ce superbe dessin offert par Maxence A. (qui a été l'un des douze a avoir aimé "mes" choux de Bruxelles!) biggrin Merci encore Maxence.

DSCN4768

Commentaires
C
J'adore ce plat de saison. Bonne journée.
Répondre
S
bravo à Maxence pour son joli dessin , ta poêlée de<br /> choux est bien appétissante<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Voilà un petit garçon qui apprécie ta cuisine, j'adore son petit dessin.<br /> Bon retour demain dans ta p'tite cantine. Gros bisous
Répondre
B
Ah comme je les comprends, ces pauvres petits! <br /> <br /> Les choux de Bruxelles, c'est une des quatre choses que je ne peux pas manger. Absolument pas: rien que de les voir et les sentir, j'en ai des haut le cœur :-)<br /> <br /> Bravo toutefois pour cette tentative afin de les agrémenter. Avec moi ça n'aurait pas marché, mais j'aurais apprécié l'effort ;-)
Répondre
L
bonjour,je decouvre votre blog,et je trouve que ces loulous ont bcp de chance d'avoir une vraie cuisinière!!!...<br /> les parents doivent etre aux anges!...<br /> je vais garder votre blog sous le coudes pour vous suivre.bizzz
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires