750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 juillet 2011

Velouté aux légumes du soleil

C'est la pleine période des courgettes et comme l'année dernière, j'ai bien l'intention de vous aider à les manger de toutes les façons!

Cette fois-ci, c'est ma petite soeur Pascale qui a bidouillé une recette de velouté de courgettes en y incorporant d'autres légumes d'été et moi, j'y ai mis mon grain de sel en ajoutant de l'ail, de la coriandre et un peu de curry en poudre.

bedf922d

Le beau temps est de retour chez nous mais ce délicieux velouté peut se consommer chaud ou froid.

Ingrédients: pour 4 pers: 500g de courgettes- 1 poivron vert (moi, j'ai mis la moitié d'un vert et la moitié d'un jaune)- 2 tomates- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 2 brins de coriandre- 20cl de crème fraîche- 1l d'eau- sel- poivre- curry- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 35 min

* Éplucher et émincer l'oignon et l'ail; couper les courgettes, le poivron et les tomates épépinés en petits  dés.

* Dans une grande casserole, faire rissoler l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive; ajouter les légumes et continuer la cuisson à feu vif pendant 5 min.

* Saler, poivrer, ajouter la coriandre et 2 pincées de curry en poudre et couvrir d'eau.

* Laisser mijoter à feu doux pendant 20 min.

* Incorporer la crème fraîche; mixer finement et servir chaud ou froid avec des petits croûtons.

DSCN4206

Commentaires
F
je viens de la faire , hummm . Délicieuse , merci à toi
Répondre
M
Je pense avoir tous les légumes jeudi pour le dernier panier avant septembre, et ce velouté me plait beaucoup. Belle soirée ! Gros bisous
Répondre
S
voilà un velouté qui arrive à point! la touche de curry...excellent<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
D
il à l'air bon ce velouté !
Répondre
C
Dehors il pleut, alors un peu de soleil dans l'assiette ça fait du bien<br /> Je peux en avoir un second bol...siouplais ??<br /> Bisoussssss
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires