750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 juillet 2011

Brochettes de poisson tikka

bwee4

(encore une jolie création de MCM)

Le soleil est là et avec lui, l'envie de faire des brochettes se fait sentir! vous pouvez réaliser cette recette au barbecue ou sous le gril de votre four.

Avec cette marinade au gingembre frais, je pensais que cette préparation serait plus épicée...mais non, c'était plutôt doux mais quand même très bon et parfumé.

Ingrédients: pour 4 pers: 500g de dés de poisson blanc (j'ai pris de la julienne)- 800g de pommes de terre- 1 citron- 1 poivron rouge- 1 échalote- 2 gousses d'ail- 1 oignon- 4 brins de coriandre- 1 cuillère à café de curry- 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café de gingembre frais haché- 2 yaourts nature- sel- poivre- huile.

Péparation et cuisson: 45min + 30min de marinade

* Mixer les gousses d'ail épluchées, 1 cuillère à soupe de gingembre haché, le curry, 1/2 cuillère à café de sel, le jus d'1/2 citron et 2 cuillères à soupe d'huile jusqu'à obtenir un mélange homogène.

* Mélanger cette pâte avec 1 yaourt; rouler les dés de poisson dans cette préparation, recouvrir et laisser mariner 30 min.

* Mixer ensemble l'échalote, la coriandre, 1 cuillère à café de gingembre haché, 2 cuillères à soupe d'huile et le jus d'1/2 citron; incorporer le second yaourt et 1/2 poivron coupé en dés.

* Faire cuire les pommes de terre entières à la vapeur; laisser refroidir un peu et les couper en rondelles. Ajouter la sauce au yaourt et bien remuer.

* Embrocher les morceaux de poisson en les alternant avec des morceaux d'oignons et de poivrons; cuire ces brochettes 10 à 12 min sous le gril du four (c'est ce que j'ai fait) ou au barbecue (mettre une feuille d'aluminium en dessous) en les retourner régulièrement.

DSCN4215

Je pense que la prochaine fois, je mettrai un peu plus de curry et de gingembre!

Commentaires
M
Hummm, elles sont superbes et vraiment appétissantes. Le poisson est idéal lorsqu'il fait chaud... ou pas d'ailleurs ;o))
Répondre
A
Elles ont l'air délicieuses ces brochettes, c'est une super idée !!!
Répondre
M
Elles sont très belles tes brochettes de poisson mais je les laisse à mon mari qui adore ça. Je ne mange que sole et saumon (pas difficile la Mamounette de Vendée...)<br /> Le soleil et la chaleur sont revenus depuis quelques jours en Vendée.<br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
M
Elles ont l'air bien appétissantes ces brochettes, je suis sûre qu'il n'en reste plus.<br /> Par avance je te souhaite un très bon dimanche.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires