750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
25 juin 2011

Lasagnes de dinde au curry

Une variante des lasagnes à la Bolognaise avec de la viande de dinde et une béchamel au curry.

C'était vraiment  très, très bon et tout le monde à aimé; je sais qu'avec ce style de plat, il y a toujours des amateurs de "rab" sauf peut- être les "antis" fromage fondu et malgré la dizaine d'absents à la cantine, il n'y a pas eu de reste!

Ingrédients : pour 4 pers : 1 paquet de pâtes à lasagnes (sèches)- 1 gros oignon- 200g de dinde (ou poulet) coupés en lanières- 200g de jambon blanc- 200g de gruyère râpé- 30g de beurre (ou margarine)- 1dl de lait- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- bouillon de volaille- sel- poivre- curry en poudre- huile d’olive

Préparation et cuisson : 1 h

*  Cuire la dinde dans le bouillon de volaille pendant 10 min ; égoutter en prenant soin de garder le bouillon qui servira à la confection de la béchamel ; hacher la viande.

*  Eplucher et hacher l’oignon ; couper le jambon en petits dés.

*  Dans une grande poêle, faire dorer l’oignon dans l’huile d’olive ; ajouter le jambon et la viande de dinde ; saler et poivrer, saupoudrer de deux bonnes pincées de curry ; laisser mijoter 5 min.

*  Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine ; bien mélanger et incorporer petit à petit le lait et du bouillon de cuisson de la dinde ; ajouter la crème fraîche, 50g de gruyère râpé, sel, poivre et 2 pincées de curry.

*  Etaler un couche de béchamel dans le fond du plat à gratin ; ajouter une couche de pâtes à lasagnes, une couche de mélange à la viande, du gruyère râpé, une couche de béchamel et ainsi de suite pour terminer par une couche de béchamel et du fromage râpé.

*  Faire cuire au four th 7 (200°) pendant 30 à 40 min.

DSCN3995

 Le jambon blanc n'est pas obligatoire; la prochaine fois, je n'en mettrai pas et je doublerai les proportions de viande de dinde.

Commentaires
A
j'y aurais volontiers gouté ! ça change ;-)
Répondre
F
Très bonne idée... cela devait être délicieux. je note (pour ma cantine à moi avec mes 3 grands enfants !!!) bises et merci de ta visite
Répondre
A
Miam, quel régal ! C'est vrai que ça donne faim ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
I
un vrai régal, elles sont très réussis...
Répondre
S
elles sont parfaites bon dimanche!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires