750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
4 décembre 2010

Paëlla simplissime

Encore des absents hier à l'école et à la cantine: météo pas terrible, la neige avait un peu fondu mais il avait re-gelé par dessus, résultat: verglas sur nos petites routes de campagne.

J'ai décidé de modifier un peu mon menu prévu pour le vendredi: vu la température extérieure, j'ai zappé la salade composée pour la remplacer par une bonne soupe aux vermicelles (comme a sorti je ne sais plus qui chez les maternelles, de la soupe au vermichèle...j'ai trouvé ça très rigolo, je crois que ça va rester cette appellation!)

Par contre, j'ai bien gardé la paëlla prévue: il y en a encore qui en voulait sans chorizo ou sans moules, ils sont marrants! pas facile de trier au moment de servir alors après c'est la valse d'une assiette à l'autre: "tu veux le chorizo, je te donne les moules" et inversement.

Ce n'est évidemment pas LA recette typique de la paëlla mais une préparation simplifiée et économique adaptée pour ma ptite cantine!

Ingrédients: pour 6 pers: 500g de blancs de poulet- 300g de moules décortiquées- 1 chorizo doux- 2 gousses d'ail- 3 tomates- 1 petite boîte de petits pois- 200g de lardons- 1 verre de vin blanc sec- 300g de riz- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 dosettes de safran- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Faire chauffer l'huile dans une très grande poêle; laisser revenir les lardons et l'ail 5 min.

* Ajouter les tomates coupées en dés, le chorizo coupé en rondelles, les blancs de poulet, les petits pois égouttés, les moules et le vin blanc. Saler et poivrer, ajouter le safran. Verser enfin le riz. Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si besoin.

* Laisser cuire doucement environ 20 à 25 min en remuant de temps en temps. Servir dans le plat de cuisson.

+++++ Vous pouvez rajouter des crevettes roses ou des langoustines, des lamelles de blancs de seiches et des poivrons coupés en dés.

Tiens, c'est bizarre, sur la photo on dirait que mon riz n'est pas jaune, pourtant il y était bien!

Commentaires
M
Hummm très sympa et alléchant : et en plus c'est simplissime !<br /> Bises
Répondre
L
Ca a l'air miam
Répondre
V
bravo, c'est un de mes plats préféré...
Répondre
A
J'adore la paella et ta recette est simple, je la met de coté pour l'essayer !!!!<br /> Bon weekend !!!!
Répondre
M
Par ces températures glaciales une bonne soupe vermichèle je ne dis pas non !<br /> Cette recette de paëlla me va très bien, j'aime les recettes simples et bonnes.<br /> Bon week-end près du feu. Gros bisous.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires