750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
3 décembre 2010

Terrine de porc à l'estragon

Avec tout ça, j'en aurais presque oublié de vous donner la recette de l'entrée d'hier! je pense que tout le monde a apprécié (petits et grands): côté petits, il ne restait rien dans les assiettes et côté grands (adultes), je vous avouerai que je n'ai pas trop "suivi" comme on a tous mangé en même temps...je me suis plutôt occupée des enfants.

Ingrédients: pour 10 pers: 300g de foie de porc- 300g de poitrine fraîche- 200g de lard gras- 200g de jambon blanc (moi, j'ai pris un talon de jambon, c'est meilleur marché)- 1 gros oignon- 2 gousses d'ail- 2 oeufs- 1 cuillère à soupe de crème fraîche- 10cl de porto- 1 cuillère à soupe d'estragon haché- sel, poivre, 4 épices.

Préparation et cuisson: (à préparer 48h à l'avance) 2h + 1 nuit

* Couper en dés le foie, la poitrine, le lard et le jambon; éplucher et émincer l'oignon et l'ail, les ajouter  à la viande.

* Ajouter le porto et l'estragon et laisser mariner au frais une nuit.

* Le lendemain, hacher finement le mélange; incorporer les oeufs battus et la crème fraîche; saler et poivre, ajouter 3 ou 4 pincées de quatre épices.

* Remplir une terrine ou un moule à cake avec la préparation. Faire cuire au four th 7/8 (180°) au bain marie pendant 1h30.

* Laisser reposer au moins 24h avant de déguster.

Pas terrible la photo, dans la bagarre, j'ai failli encore oublier d'en faire une !

Commentaires
B
ton blog est toujours aussi plaisant à lire .<br /> Moi j'ai des lycéens à manger ...<br /> Bises<br /> je garde ta recette de terrine sous le coude<br /> bise
Répondre
M
Je n'ai jamais fais de terrine, je vais me lancer, je suis sûre que mon mari va apprécier.<br /> Bon week-end bien au chaud. Gros bisous.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 315
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires