750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
12 octobre 2010

La semaine du goût: 1er atelier

Ce matin, premier atelier de la semaine du goût 2010 avec les CP qui ont réalisé des croque-monsieur express, le plat principal du déjeuner.

Un petit "couac": je ne sais pas si c'est de la faute à Madame La Poste ou bien à Madame La Semaine du Goût mais je n'avais pas reçu mes "kits" de leçon de goût.

En fin de semaine dernière, un peu inquiète, j'ai téléphoné et une gentille dame m'a répondu qu'elle n'avait pas de trace de mon inscription (seulement celles des années précédentes mais ça ne servait à rien!); j'avais pourtant envoyé mon dossier fin août comme d'habitude.

Alors, elle m'a fait parvenir mes "kits": je les ai reçu ce matin mais à ....11h, trop tard pour le premier atelier cuisine! c'est pour ça que les enfants n'ont pas leurs jolies toques sur la tête!

Là, il faut préparer la crème pour tartiner le pain de mie

Mélanger la crème fraîche et le gruyère râpé, puis tartiner (tiens, y'a pas que moi qui tire la langue quand je m'applique!)

Virginie (maman d'Aliénor) donne un petit coup de main et il faut maintenant ajouter le jambon blanc.

Et voilà le travail terminé, pas mal hein??

L'équipe des CP presque au complet (Maïwen était malade ce matin) de gauche à droite:

Devant: Lilou, Caroline, Cassandre, Allan, Lou et Enzo   

Derrière: Aliénor, Louane, Margot, Ethan et Maxence

 

 

Commentaires
C
Vraiment , une belle semaine du goût !!!!<br /> Bravo , tu fais un boulot formidable ...<br /> Bonne fin de soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
Bravo à tous ! C'est trop sympa.
Répondre
M
Bravo les enfants !<br /> Mon petit doigt me dit que ces croque-monsieur vont être bien dorés une fois passés au four.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires