Voici donc la recette des croque-monsieur préparés par les CP hier; il y en n'avait qu'une "quarantaine" à réaliser car la classe de Mathilde (les CE2, CM1 et CM2) étaient de sortie.

Pas besoin de trop motiver les enfants pour manger (bizarre) sauf un peu chez les maternelles mais je crois qu'un croque entier, ça faisait peut être un peu beaucoup pour un petit! c'était trop bon comme ils disent tout le temps!

Pendant le repas, Maxence A (CP) a eu une super idée (!!!), il m'a demandé: "l'année prochaine, est-ce-qu'on pourrait préparer quelque chose de mauvais??" Euh, pourquoi pas...mais s'il faut tout jeter à la poubelle, je ne vois pas trop l'intérêt!

Ingrédients: pour 8 croque-monsieur: 16 tranches de pain de mie- 4 tranches de jambon blanc- 1 petit pot de crème fraîche épaisse (20cl)- 150g de gruyère râpé- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Dans un saladier, mélanger la crème fraîche et le fromage râpé. Saler et poivrer à votre goût.

* Prendre une tranche de pain de mie: étaler dessus le mélange crème/gruyère; poser dessus 1/2 tranche de jambon puis une deuxième tranche de pain de mis sur laquelle on a étalé le même mélange. Renouveler l'opération pour les autres croque.

* Mettre au four th7 (180°) pendant 20 min.

Au risque de me répéter, je trouve que les CP ont vraiment bien travaillé!