750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
6 août 2010

Croque-monsieur aux courgettes

Voilà une recette que j'ai piquée sur le blog La cuisine de Plume avec son accord évidemment! c'est tout simple à faire et ça change du croque-monsieur traditionnel; ça fait aussi manger des courgettes mine de rien, ni vu, ni connu...

J'ai juste modifié un petit peu sa recette en faisant une béchamel "parfumée" au curry au lieu de faire une béchamel "toute bête".

C'était très bon: il en est resté deux qu'on a même mangé froid (j'en avais fait 3 chacun, c'était peut être un peu beaucoup pour un soir!).

Je ne la rentre pas dans mon feuilleton "recettes de courgettes" car on en n'utilise pas beaucoup!

Ingrédients: pour 4 croques Mr: 4 tranches de jambon blanc- 8 tranches de pain de mie complet- 1 courgette moyenne (compter 5 rondelles par croque Mr)- un petit bol de béchamel au curry (assez épaisse, la béchamel)- un peu d'huile d'olive.

Préparation et cuisson: 10 min

* Couper la courgette en fines rondelles que vous ferrez rissoler dans l'huile d'olive pendant 5 min en les retournant à mi-cuisson. Egoutter sur du papier absorbant.

* Garnir les tranches de pain de mie: commencer par une tranche de jambon, puis un grosse cuillère à café de béchamel que vous étalez régulièrement sur le jambon, puis les rondelles de courgettes (comme sur la photo) et enfin la deuxième tranche de pain de mie.

DSCN2598

* Reste à faire cuire dans un appareil à croque Mr si vous en avez un; sinon, mettre à four chaud (th7) pendant 7 à 8 min.

DSCN2601

Commentaires
P
coucou!! ta mise a l'honneur paraitra dès demain a 8h!!! viens vite me voir!<br /> bisous
Répondre
C
Hummm j'arriveeeeeeeeeee !
Répondre
C
Une bonne idée pour faire manger des légumes aux récalcitrants et alléger les croques !
Répondre
I
Mmmm! Ça à l'air délicieux! Tiens, je crois que je vais faire ça ce soir :)
Répondre
P
très sympa comme petite idée!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires