750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
4 août 2010

Marmelade d'abricots à la menthe

Encore une petite recette de saison: l'autre jour, lors de ma visite aux vergers du coin, il y avait des abricots "à confiture" ...

J'en ai fait 5 pots mais c'est plutôt de la marmelade parce que j'ai broyé les fruits au blender.

Ingrédients: pour 5 pots: 1,5kg d'abricots- 1,3kg de sucre cristallisé- le jus d'un citron- 2 branches de menthe fraîche.

Préparation et cuisson: macération: 1 nuit - cuisson: 45 min

* Mettre les abricots coupés en morceaux, le sucre et le jus de citron dans un grand récipient, mélanger et laisser macérer 1 nuit (ou au minimum 4 h).

* Faire cuire à feu vif, puis à feu moyen pendant 25 à 30 min; la confiture est prête quand elle se fige sur une assiette froide.

* Retirer du feu et mixer le mélange au blender; ajouter la menthe fraîche: laisser infuser 15 min et retirer les branches.

* Redonner un bouillon à la marmelade et mettre en pot.

DSCN2604

Bon, je sais, sur mes étiquettes, c'est noté "confiture" mais c'est bien de la marmelade, j'ai eu la flemme de changer et en plus, c'était pour expérimenter ma nouvelle imprimante!

Commentaires
C
Miam, ce petit parfum frais de la menthe dans la marmelade !
Répondre
P
rien de tel que de la confiture maison!
Répondre
M
Et moi je prends l'autre pot. Miam !
Répondre
C
miam, ça me plait...
Répondre
C
Betty, quelle récolte pour un jeune abricotier!<br /> pour la marmelade, tu sais que le "mangeur de confiture" n'aime pas les gros morceaux, alors...<br /> bisous ma moyenne grande soeur
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires