750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
30 juillet 2010

Terrine de courgettes

Feuilleton "recettes de courgettes'": 3ème épisode! si l'imagination vous fait défaut pour utiliser ce légume, voici une nouvelle idée.

Une terrine/pâté/flan délicieuse, à préparer en entrée ou pour un petit dîner léger accompagnée d'une salade verte.

Ingrédients: pour une grosse terrine (moule à cake) pour 8/10 pers: 1kg de courgettes- 4 gros oignons- 100g de mie de pain- 1 verre de lait- 5 oeufs- huile d'olive- sel, poivre, muscade.

Préparation et cuisson: 1h30 + 24h au frais

* Eplucher et couper les oignons en lamelles; couper les courgettes en fines rondelles.

* Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir doucement les oignons et les courgettes en remuant de temps en temps pendant environ 20 min. Saler et poivrer.

* Allumer le four th 7 (180°)

* Emietter la mie de pain et la mettre à tremper dans le lait; ajouter les oeufs battus, sel, poivre et muscade.

* Ajouter enfin le mélange oignons/courgettes et bien mélanger.

* Beurrer copieusement un moule à cake (ou une terrine) et le remplir de la préparation aux courgettes; faire cuire au bain-marie pendant 1 h.

* Conserver au frais 24h et servir avec une mayonnaise à la ciboulette.

Si vous aimez, vous pouvez aussi ajouter 100g d'oseille hachée ou 100g d'estragon.

Commentaires
T
Malgré que mes courgettes du jardin avortent, j'en achéte aux marchés car à la maison c'est le légume roi : surtout parce que les filles l'adorent !<br /> Alors je note parce que cette terrine a l'air super bonne.<br /> Bises
Répondre
C
Mooi qui aime beaucoup la courgette, je ne peux qu'aimer cette terrine
Répondre
V
elle est splendide dis donc!
Répondre
M
J'adopte, cette terrine a l'air délicieux... En plus je découvre les terrines froides alors je teste !!!
Répondre
M
Encore une autre façon d'accommoder les courgettes.<br /> J'espère que tu as gardé de côté une petite tranche pour moi.<br /> Passe un très bon week-end. Bisous.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires