750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
20 avril 2010

Tarte à la rhubarbe

Bon, ça y est, la rhubarbe a commencé à pousser dans le jardin: pendant ces vacances, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma première tarte de la saison; c'est une recette que ma maman m'a donné il y a longtemps, elle est très simple et c'est celle que je préfère!

Ingrédients: pour 8 pers: 1 pâte brisée- 700g de rhubarbe coupée en petits tronçons- 250g de sucre en poudre- 3 oeufs- 1 sachet de sucre vanillé- 20cl de crème fraîche épaisse.

Préparation et cuisson: 50 min

* Mettre la rhubarbe et le sucre en poudre dans une casserole et faire cuire à feu doux pendant 15 à 20 min afin d'obtenir une compote; laissez un peu refroidir.

* Dans un saladier, battre les oeufs en omelette; ajouter le sucre vanillé et la crème fraîche; bien mélanger.

* Incorporer la compote au mélange du saladier.

* Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte; verser la préparation et faire cuire à four chaud th7 (180°) pendant 30 min.

Ensuite ATTENDRE QUE CA REFROIDISSE UN PETIT PEU pour déguster!!!

On en a mangé la moitié et heureusement, on n'avait plus faim et il reste l'autre moitié pour demain!

Commentaires
C
Et en plus tu viens me "dévaliser" sur invitation; et même que la plupart du temps, il y en a tellement de rhubarbe que ce que tu prends, ça ne se voit même pas!
Répondre
M
Je suis certaine que la tarte est délicieuse car je suis une adepte de la rhubarbe de Michèle. Quand elle ne sait plus quoi en faire (de sa rhubarbe) je viens la dévaliser!!!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 756
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires