750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
28 octobre 2023

Sablés noisette

W5vDVvTi_OASgMe26uHCA-N7mvk

Cette fois-ci, c'est bien l'automne avec ses journées pluvieuses et venteuses ! on avait besoin d'eau mais là, je crois qu'on est largement servis.

Alors pour se réconforter, une petite gourmandise à la poudre de noisette pour accompagner le thé de l'après-midi; j'ai trouvé cette recette sur le blog "Une aiguille dans l'potage" (clic), une idée qui me permet d'utiliser les noisettes récoltées l'année dernière. On en a encore un stock car sur le terrain de notre nouvelle maison, il y a de nouveau un noisetier.

Ingrédients: pour une trentaine de sablés: 200g de farine- 80g de sucre glace- 140g de beurre- 60g de poudre de noisettes- 1 œuf- un peu de sel fin (pas pour moi, j'utilise du beurre ½ sel).

Préparation et cuisson: 1h

* Mélanger ensemble les ingrédients secs : farine, sucre glace et poudre de noisettes

* Incorporer le beurre mou coupé en petits dés et l’œuf battu. Bien mélanger en travaillant la pâte du bout des doigts.

* Faire une boule, envelopper de film alimentaire et garder au frais 30 min.

* Étaler la pâte (4 mm d'épaisseur) sur le plan de travail fariné, couper à l'emporte pièce.

VfU1uoY-imageonline

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 min, les bords des biscuits doivent être légèrement dorés.

* Conserver (ou pas.....) dans une boîte en fer.

iDWjklU-imageonline

Vous pouvez aussi utiliser cette base pour une tarte à la pâte sablée, ce sera excellent.

Commentaires
C
A croquer !
Répondre
C
Mon noisettier a donné +++ cette année, ta recette tombe à pic !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Je vais en préparer pour les fêtes.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi ! Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires