gif-feu-d-artifice

En ce jour de Fête Nationale, une petite douceur réalisée avec les quelques fraises du jardin qui n'ont pas de mal à mûrir avec le soleil mais qui ont de la peine à grossir vu le manque d'eau ! alors comme elles ne sont pas très belles mes fraises, je les ai planquées dans la crème au mascarpone. J'ai préféré aussi faire quatre petites tartes plutôt qu'une grande, ça présente mieux.

Ingrédients:  pour une tarte de 28cm de diamètre ou quatre cercles de 10cm: Sablé: 2 jaunes d'oeufs- 100g de sucre en poudre- 120g de beurre- 250g de farine- 1 cuillère à café de levure. Crème au mascarpone: 25cl de crème fraîche- 250g de mascarpone- 3 sachets de sucre vanillé- 250g de fraises- 2,5 cl de miel liquide.

Préparation et cuisson: 45 min + 1h de repos pour la pâte

* Préparer d'abord la pâte sablée: dans un saladier, travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse; ajouter le beurre en pommade, puis la farine et la levure pour obtenir une pâte homogène. Rouler en boule et placer au frigo pendant 1h.

* Mettre la crème 10 min au congélateur pour qu'elle soit bien froide; la monter en Chantilly avec le batteur; ajouter le miel et le sucre vanillé et fouetter de nouveau. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Incorporer les fraises coupées en morceaux (en garder quelques unes pour la décoration).

* Foncer un moule à manqué à fond amovible (ou un cercle) avec la pâte sablée; cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 à 20 min. Laisser refroidir.

* Garnir votre sablée avec la crème aux fraises et conserver au frais avant de déguster.

003 (1024x747)

007

Inutile de vous préciser que nous nous sommes régalés...