750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
25 février 2014

Petits gâteaux façon BN

Cette recette était prévue depuis longtemps au programme de Ma P'tite Cantine; il me restait juste à caler une journée où j'aurais le temps de la réaliser. Et cette journée, c'était hier; j'ai préparé ma pâte sablée en fin de matinée, une fois mon déjeuner prêt, et j'ai confectionné et cuit les petits gâteaux en quatre grosses fournées en début d'après-midi après avoir expédié ma vaisselle. Une fois les gâteaux refroidis, le temps de faire le nettoyage des tables et le ménage de la cantine, je les ai assemblés avec la ganache au chocolat.

14557359

Bon, ça m'a pris pas mal de temps mais j'aime les défis (comme disent certains parents que je connais bien...) et ça vaut le coup car c'est TROP BON, ça ce sont les enfants qui le disent ! et tout le monde était d'accord pour affirmer que mes petits gâteaux étaient bien meilleurs que les "fameux BN"!

Ingrédients : pour 23 biscuits fourrés : 500g de farine- 2 œufs- 125g de beurre- 250g de sucre en poudre- 1 cuillère à soupe de vanille liquide. Pour la ganache chocolat : 10cl de crème liquide- 200g de chocolat noir.

Préparation et cuisson : 1h + 1h de repos au frais

* Préparer d’abord la pâte sablée : faire fondre le beurre au bain marie ou au four micro-ondes.

* Dans un saladier, mélanger les œufs entiers, la vanille liquide et le sucre en poudre ; incorporer petit à petit le beurre fondu puis la farine pour obtenir une pâte bien homogène ; laisser reposer au frais pendant une heure.

* Pendant ce temps, préparer la ganache en faisant fondre au bain marie le chocolat dans la crème liquide en remuant avec un fouet pour obtenir une crème bien lisse. Laisser refroidir un peu.

* Étaler la pâte sablée au rouleau à pâtisserie sur 5mm d’épaisseur, découper les biscuits à l’aide d’un verre, poser sur du papier sulfurisé et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 min. Laisser refroidir.

* Disposer une cuillère à café de ganache au chocolat sur un biscuit, poser un autre biscuit par-dessus en appuyant légèrement et renouveler l’opération jusqu’à épuisement des sablés.

010 (1024x768)

Commentaires
M
Alors là, ils tombent à point ces délicieux gâteaux, j'ai un petit repas avec des enfants et des amies assistantes maternelles pendant la deuxième semaine de vacances scolaire, je sais ce qui va leur faire plaisir pour le goûter. Merci à toi pour la recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée ! Gros bisous du mercredi
Répondre
B
Bien vu! ils sont au top ces biscuits!
Répondre
L
Ils sont si beaux que je n'oserai pas les croquer !!! Quelle patience !!! Beau défi relevé avec brio ... et gourmandise ;) Tu me donne une belle idée pour le goûter du WE ... Bizettes souvenirs d'enfance
Répondre
C
A croquer !
Répondre
A
humm de bon bn maison ya rien de mieux bravo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires