750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
23 avril 2022

Paupiette aux deux saumons

gif-bon-weekend-109

Voilà une excellente idée pour un petit repas de fêtes, une recette que l'on peut préparer à l'avance et cuire au dernier moment.

Je proposais des paupiettes de poisson assez souvent au menu de la cantine, les enfants adoraient! mais je les achetais toutes faites (je me voyais mal en préparer pour 70 personnes) et je m'étais juré d'en réaliser moi-même un de ces jours; voilà qui est fait, je suis vraiment contente du résultat et ce n'est pas bien compliqué à préparer.

Ingrédients: pour 4 pers: 4 belles tranches de saumon fumé (ou truite)- 350g de saumon frais- 80g de fromage de chèvre frais (4 petites portions genre Chavroux)- 1 blanc d’œuf- 4 échalotes- huile d'olive- ciboulette- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Enlever la peau du saumon frais et le couper en gros dés. Éplucher et émincer les échalotes.

* Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y faire rissoler les échalotes pendant 5 min en remuant.

* Hacher finement les dés de saumon, ajouter le chèvre frais, les échalotes, le blanc d’œuf et la ciboulette; saler et poivrer, bien mélanger.

Kd96m5S

* Étaler un carré de film alimentaire sur une planche à découper; disposer une tranche de saumon fumé: au centre mettre deux cuillères à soupe de farce puis rouler l'ensemble pour former une paupiette. Nouer les extrémités ou bien les attacher avec une ficelle de cuisine. Faire de même avec les autres paupiettes.

VuQObgO   jYu6PUU

* Au moment du repas, faire chauffer un litre d'eau dans une grande casserole; y plonger les paupiettes et laisser cuire à feu moyen pendant 15 min.

* Servir bien chaud accompagné d'une fondue de poireaux par exemple.

aNcChhK   lxbzuGB

hQNKtMP

Commentaires
M
Un vrai menu de fête. Je garde la recette sous le coude.<br /> <br /> Belle semaine printanière à toi. Gros bisous
Répondre
C
Je me serais bien invitée à ta table !<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle journée.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
Tu expliques bien, je vais tester !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires