C'est encore et toujours l'année internationale des légumineuses alors je récidive avec une nouvelle recette, des lentilles cette fois. Une salade légère et festive grâce au saumon fumé; ma première idée c'était d'y ajouter des filets de maquereaux fumés mais j'en n'ai pas trouvé alors je les ai remplacés par des chutes de saumon fumé. Côté budget comme les lentilles sont bon marché, je pouvais me permettre ce petit écart.

Certains enfants ont été surpris de manger des lentilles froides mais en général, ils ont bien aimé et moi, j'ai A-DO-RÉ !! surtout la sauce avec le miel, ça va très bien avec la composition de la salade.

Ingrédients : pour 6 pers : 300g de lentilles vertes du Puy- 2 tomates- 100g de feta- 150g de saumon fumé- 2 cuillères à soupe de persil haché- 3 cuillères à soupe de vinaigre- 2 cuillères à soupe de miel- 9 cuillères à soupe d’huile d’olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 45 min

*Faire cuire les lentilles à l’eau bouillante non salée pendant 25 min. Egoutter et refroidir.

*Épépiner et couper les tomates en petits dés ; détailler le saumon en lamelles ; couper la feta en dés.

*Préparer une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre, le miel, le sel et le poivre.

*Assembler le tout, parsemer de persil haché et bien mélanger.

*Servir bien frais.

004 (1024x768)

Bon j'ai encore craqué et j'ai ajouté des oignons nouveaux dans la préparation des adultes et aussi, pour tout le monde cette fois, de la chiffonnade de salade (batavia).