200353175-001_XS

Un peu de pluies ces derniers jours et les courgettes du jardin grossissent à vue d'oeil !! voilà encore une bonne petite idée toute simple pour changer un peu, une entrée fraîche qui devient raffinée avec sa sauce au saumon fumé.

Ingrédients: pour 4 pers: 600g de courgettes- 200g de fromage frais (de vache ou de chèvre)- 1 pot (100g) de fromage blanc (vache ou chèvre)- 2 oeufs- 2 cuillères à soupe de ciboulette- 50g de saumon fumé- poivre- sel- huile d'olive pour les moules.

Préparation et cuisson: 40 min

* Laver et couper les courgettes en petits dés; les cuire à la vapeur pendant 8 min.

* Les mixer avec les jaunes d'oeufs, 100g de fromage frais et une cuillère à soupe de ciboulette, sel et poivre.

* Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation; bien mélanger. Verser dans des moules individuels préalablement huilés et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min; laisser refroidir avant de démouler.

* Préparer la sauce d'accompagnement en mixant le saumon fumé coupé en petits dés, 100g de fromage frais restant et le fromage blanc; poivrer un peu et ajouter l'autre cuillère à soupe de ciboulette.

* Démouler les flans sur un lit de salade verte et servir bien frais accompagnés de la sauce au saumon fumé.

018 (1024x775)

J'ai utilisé mes moules individuels "corolle" et opté pour la version "chèvre", c'était délicieux! à refaire sans hésitations.