750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
4 mars 2020

Lasagnes aux épinards et potimarron

R3HHOOjuJoTkZXMBiZnQx3Cxn5o@350x350

Bon, tout d'abord une petit mise au point pour ceux qui sont abonnés à ma diffusion de message, ne croyez pas que je déraille parce que vous avez reçu ma recette de Mardi Gras aujourd'hui ou bien hier dans votre boîte mail ! je l'ai bien postée mardi 25 février, jour de Mardi Gras; c'est Canalblog qui débloque complètement !

******************************************

Pour la recette du jour, encore du potimarron et des épinards (ben oui, j'en ai toujours dans le jardin) parce que j'adoooooooooooooooore ça. Une préparation sans béchamel, c'est la purée de potimarron qui fait office de sauce et c'est tès bon. Je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le blog "Lady Coquillette" (ici).

Ingrédients: pour 6 pers: une douzaine de feuilles de lasagnes- 350g de purée de potimarron ou de butternut- 250g de feuilles d'épinards- 250g de ricotta- 30cl de crème fraîche liquide- 100g de fromage râpé- 2 gousses d'ail- muscade- sel et poivre- 12 fines tranches de pancetta (facultatif).

Préparation et cuisson: 1h15

* Équeuter et ciseler les épinards; éplucher et hacher finement l'ail.

* Dans une poêle, faire revenir à sec (sans matières grasses) les épinards et l'ail pendant 5 min. Égoutter s'il reste du jus.

* Dans un saladier, mélanger la ricotta et les épinards; assaisonner de sel et poivre à votre goût.

* Dans un autre saladier, mélanger la purée de courge, la crème liquide et 50g de fromage râpé; ajouter une pincée de muscade.

JnxLmnd    

58fSyQV

* Dans un plat allant au four, étaler une bonne couche de purée de potimarron, recouvrir de feuilles de lasagnes puis étaler une couche d'épinards, 6 tranches de pancetta (facultatif), des feuilles de lasagnes, des épinards, de la pancetta, des feuilles de lasagnes et finir par une épaisse couche de purée de potimarron.

* Parsemer de fromage râpé et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 30 min.

oltwIVS

 J'espère que vous recevrez la notification de ce nouveau message avant la fin du mois.....J'avais préparé ces lasagnes pour la visite de mes neveux, à 4 on a rectifié le plat !

Commentaires
W
ici,on adore les lasagnes à tous les légumes,on en mange souvent,c'est trop bon !<br /> <br /> as-tu essayé en dessert sucré genre millefeuilles crème pâtissière ou pommes cannelle?????<br /> <br /> potimarron-épinard,jamais fait mais je vais adorer çà car j'aime tous les légumes et la tienne m'a l'air appétissante !!!par contre,j'achète mes feuilles de lasagnes toutes faites car je n'ai pas de laminoir<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Elles me font vraiment de l’œil ces lasagnes, je garde la recette sous le coude.<br /> <br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires