750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 mars 2020

Riz au lait salé au fromage de chèvre et jambon Vendéen

180521094432969769

Curieux comme préparation, vous ne trouvez-pas ? j'ai déniché l'idée sur le site "Reflets de France" (clic) qui fourmille de bonnes recettes; allez y faire un p'tit tour, vous ne serez pas déçus.

On peut préparer ce riz original et tout simple en guise de petites verrines apéritives ou bien comme plat principal un soir, j'ai opté pour la deuxième suggestion et c'était excellent.

Ingrédients: pour pers:  125g de riz rond- 50cl de lait- ½ bûche de chèvre frais nature- 4 tranches fines de jambon de Vendée- poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Faire chauffer le lait avec le riz dans une casserole; à ébullition, cuire à feu doux en remuant continuellement pendant 40 min environ, le riz doit être al dente.

* Incorporer le fromage de chèvre coupé en morceaux et mélanger. Poivrer, ne pas saler le fromage y est déjà.

* Allumer le four à 200° (th7); disposer les tranches de jambon sur la plaque du four garnie de papier cuisson. Faire cuire 10 min et couper en lanières.

* Verser le riz dans des verrines ou des petits bols individuels; garnir avec les lanières de jambon en décoration.

CK3xoIe   NUsSsre

Merci de faire preuve d'indulgence, mes photos sont nulles mais bon, l'important c'est le contenu non ????   

 

Commentaires
M
pas forcément du goût de tous moi j'ai trouvé ça délicieux et encore meilleur en y ajoutant du parmesan mais beaucoup trop compact j'ai dû y ajouter beaucoup de lait (du lait de chèvre d’ailleurs ! )
Répondre
M
Je trouve la présentation très belle, je ne suis pas riz sucré mais salé je dis oui.<br /> <br /> Bonne soirée à toi ! Gros bisous
Répondre
W
coucou,<br /> <br /> belles photos moi je trouve !ceci dit,je suis une fan du riz au lait en dessert et ta recette a de quoi étonner en effet mais l’audace paie souvent et c'est audacieux ce plat et moi,je vais le faire pour essayer çà mais au bacon plutôt qu'avec du jambon car j'adore çà <br /> <br /> bonne après midi
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires