750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
25 février 2020

Gaufres au chocolat et noisettes

ob_c3cab3_carnaval-mardi-gras-1g

C'est aujourd'hui Mardi Gras et la tradition veut que dans chaque cuisine qui se respecte, ça sente bon les beignets, merveilles et autres bottereaux. Cette année, ce n'est pas l'odeur de friture qui a embaumé ma cuisine mais celle des gaufres. Je n'avais jamais essayé de les parfumer au chocolat, voilà qui est fait.

Ingrédients: pour une bonne vingtaine de grosses gaufres: 4 oeufs- 125g de beurre- 125g de sucre en poudre- 300g de farine- 1 cuillère à café de levure- 1 sachet de sucre vanillé- 40cl de lait- 100g de chocolat noir- 100g de noisettes en poudre.

Préparation et cuisson: 1h

* Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro-ondes. Laisser refroidir un peu.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers, le sucre en poudre et le sucre vanillé; ajouter le mélange chocolat/beurre en remuant.

* Ajouter la farine, la levure et les noisettes en poudre.

* Verser enfin petit à petit le lait en mélangeant; la préparation doit être lisse et fluide.

* Faire cuire dans le gaufrier préalablement beurré.

8465TeP

Et si vous voulez d'autres recettes pour Mardi Gras, cliquer sur le titre:

* Bottereaux

* Merveilles

* Gaufres

* Pets de nonne

* Boules de Berlin

* Churros au miel

10469068

Commentaires
C
Toujours un régal
Répondre
M
Je sens d'ici la bonne odeur des gaufres.<br /> <br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 487
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires