750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
10 octobre 2019

Clafoutis aux tomates cerises

_cZBPK1WfuplNYrwce8-iBZ_s3A

Encore un clafoutis mais cette fois en version salée; je ne savais plus quoi faire des tonnes (je sais, j'exagère un peu...) de tomates cerises récoltées dans le jardin.

J'ai beau laisser le saladier plein sur la table de la cuisine ce qui nous permet de picorer dedans en passant ou bien en proposer à la place des cacahuètes à l'apéritif - c'est meilleur pour la santé - ou encore d'en apporter à la salle de sport pour que tout le monde en profite, il y en a toujours des quantités alors j'ai opté pour le clafoutis et c'était une bonne idée car on s'est régalés.

Ingrédients: pour 4 pers: 500g de tomates cerises- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence- 3 oeufs- 3 cuillères à soupe de farine- 30cl de lait- huile d'olive- sel- poivre- 100g de fromage râpé (facultatif).

Préparation et cuisson: 45 min

* Laver et équeuter les tomates cerises.

* Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive; faire revenir les tomates cerises et les herbes de Provence à feu vif pendant 2 ou 3 min. Laisser refroidir un peu.

* Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs entiers avec le lait et la farine; saler et poivrer, ajouter le fromage râpé.

* Dans un plat à gratin huilé (ou dans des petits plats individuels), disposer les tomates, recouvrir avec la préparation du saladier.

* Cuire à four chaud th6 (180°) pendant 30 à 35 min.

* Déguster avec une salade verte ou en accompagnement d'une viande grillée.

N0ahJqP

Commentaires
M
8 jours à faire la nounou jour et nuit pour deux petits de 18 mois, quel boulot, en plus de la garde leur faire de bons petits plats, pas vraiment le temps de cuisiner pour nous. Mais me revoilà, ton clafoutis au tomates cerise me fait très envie.<br /> <br /> Bonne soirée dominicale. Gros bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires