750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 janvier 2016

Muffins à la pâte de spéculoos

Après la "leçon" sur les spéculoos dans le quiz de jeudi, voici la recette tant attendue par les enfants. C'est curieux comme certaines d'entres elles sont plus attractives que d'autres: contrairement à la recette de la soupe Bruxelloise de la semaine dernière, hier tout le monde voulait celle des muffins !

Et j'ai entendu un flot de "c'est trop bon", "ils sont bons tes gâteaux", j'adooooore", etc, etc.... J'ai répondu à Tatyana qui m'avait sorti justement une de ces petites phrases (que j'aime bien entendre, je l'avoue): "je les ai fait ce matin, ils sont tout frais!" et elle de me rétorquer: "ça ne fait rien tu sais, ils sont bons quand mêmes !!!!" confused

Ingrédients : pour 7 gros muffins : 1 œuf- 60g de sucre en poudre- 140g de farine- 8cl de lait- 4cl d’huile-  1 cuillère à café de levure- ½ cuillère à café de vanille liquide- 3 grosses cuillères à soupe de pâte de spéculoos.

Préparation et cuisson : 30 min

*Dans un saladier, mélanger l’œuf entier, le lait, l’huile et la vanille. Ajouter la pâte de spéculoos (on peut la ramollir un peu au four micro-ondes).

*Incorporer ensuite les éléments secs : farine, sucre en poudre et levure.

*Bien mélanger sans trop travailler pour garder le moelleux des muffins.

*Répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 min.

002 (768x1024)

Contrairement à la recette dénichée sur le blog "Star's End" (ici) et après un premier essai à la maison, j'ai mis trois bonnes cuillères à soupe de pâte de spéculoos (contre deux dans la recette initiale).

 

 

Commentaires
L
Mon Ado a découvert la pâte de spéculoss et s'en régale régulièrement !!! Et hop, une rectte qui file sur Pinterest, merciiiiiiiiiiiiiiii !!! xoxo
Répondre
S
Délicieusement parfumés et gourmands tes muffins <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
On comprend pourquoi les enfants ont tout dévoré.<br /> <br /> Bon week-end bien reposant à toi avant d'affronter le froid lundi matin.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
V
Super ces muffins.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires