Après la "leçon" sur les spéculoos dans le quiz de jeudi, voici la recette tant attendue par les enfants. C'est curieux comme certaines d'entres elles sont plus attractives que d'autres: contrairement à la recette de la soupe Bruxelloise de la semaine dernière, hier tout le monde voulait celle des muffins !

Et j'ai entendu un flot de "c'est trop bon", "ils sont bons tes gâteaux", j'adooooore", etc, etc.... J'ai répondu à Tatyana qui m'avait sorti justement une de ces petites phrases (que j'aime bien entendre, je l'avoue): "je les ai fait ce matin, ils sont tout frais!" et elle de me rétorquer: "ça ne fait rien tu sais, ils sont bons quand mêmes !!!!" confused

Ingrédients : pour 7 gros muffins : 1 œuf- 60g de sucre en poudre- 140g de farine- 8cl de lait- 4cl d’huile-  1 cuillère à café de levure- ½ cuillère à café de vanille liquide- 3 grosses cuillères à soupe de pâte de spéculoos.

Préparation et cuisson : 30 min

*Dans un saladier, mélanger l’œuf entier, le lait, l’huile et la vanille. Ajouter la pâte de spéculoos (on peut la ramollir un peu au four micro-ondes).

*Incorporer ensuite les éléments secs : farine, sucre en poudre et levure.

*Bien mélanger sans trop travailler pour garder le moelleux des muffins.

*Répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 min.

002 (768x1024)

Contrairement à la recette dénichée sur le blog "Star's End" (ici) et après un premier essai à la maison, j'ai mis trois bonnes cuillères à soupe de pâte de spéculoos (contre deux dans la recette initiale).