750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
6 décembre 2013

Cantine'Quiz

Ben alors, c'est quoi ce travail?? le Cantine Quiz c'est le jeudi d'habitude...oui mais voilà, hier quand je suis rentrée de Ma P'tite Cantine, je suis allée direct au lit sans passer par la case "ordinateur"! ce maudi virus de grippe intestinale/gastro m'est tombé dessus sans prévenir; il fallait s'y attendre avec l'hécatombe du début de semaine, il n'y avait pas de raisons que je passe à côté! ça n'a pas duré et j'étais de nouveau d'attaque ce matin.

partregal

C'est le flan pâtissier, dessert de mardi, qui m'a inspiré pour le sujet du Quiz et tout le monde a trouvé la bonne réponse:

Que signifie l’expression : « c’est du flan » ?

c’est délicieux

* ce n’est pas sérieux

* c’est la vérité   

J'en suis restée comme deux ronds de flan quand j'ai vu que les enfants avaient tous bien répondu mais je ne vais pas en faire un flan pour autant! En fait, je ne pas trouvé l'origine de cette expression, je sais seulement que ça signifie "ce n'est pas sérieux".

2e7j27wb

Commentaires
M
Et bien, tu as attrapé tous les microbes qui rôdaient autour de ta P'tite Cantine, pas de chance !<br /> <br /> Bonne soirée bien au chaud et par avance un dimanche bien reposant. Gros bisous
Répondre
M
ah bah alors je te laisse depuis quelques mois et voilà que dame Vendée se trouve maladive... J'espère que tu vas mieux depuis et ton quiz et bien... super quoi tu vois ce que je veux dire ! Bisous bisous
Répondre
L
Et le WE est ENFIN là !!! Repos et cheminée pendant 2 jours !!!! Merci pour ce quizz, c'est rigolo comme certaines expressions passent d'une génération à l'autre sans se faner ... Biz homéopathiques :)
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires