750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 novembre 2012

Carrés feuilletés à la confiture

Cette recette -enfin si on peut appeler ça une "recette"- est tellement simple à faire que j'ai un peu honte de la publier mais bon, les enfants m'ont fait remarquer fort justement qu'ils pourraient la réaliser sans (pratiquement) l'aide de leurs parents alors....

Il y a Mathilde (CM1) qui m'a demandé si c'était moi qui avait fait la pâte feuilletée...et Sandrine P.(Atsem) d'affirmer: "Ben évidemment, et en plus elle a même fait la confiture!" C'est sûr, J'AURAIS PU faire tout ça mais alors, comme dit François (enseignant de maternelles) j'aurais besoin qu'on m'installe un lit pliant dans la cantine parce qu'il m'a fallu déjà plus d'une heure (sans compter la cuisson) pour confectionner un peu plus d'une cinquantaine de carrés, et j'ai pris de l'avance en les préparant lundi après-midi car hier, j'avais les radis à éplucher, les lasagnes Bolognaises à faire et aussi, cuire les feuilletés avant les lasagnes!

Bon côté pâte feuilletée, rien à redire: j'ai une pâte surgelée -pure beurre- en plaque qui est nickel par contre, je ne dirais pas la même chose de la confiture -de fraises???- j'ai cherché désespérément les morceaux de fraises, même pas une trace d'akène (petits grains sur la surface de la fraise) c'était plutôt de la gelée..là, c'est vrai qu'une bonne confiture "maison" aurait été largement meilleure!

Ingrédients : pour 4 pers : 1 pâte feuilletée- confiture à votre choix.

Préparation et cuisson : 25 min

* Dérouler la pâte et découper les bords pour former un carré ; couper ce carré en quatre parties égales.

* Tapisser votre plaque allant au four de papier sulfurisé et poser les carrés de pâtes dessus.

* Relever un peu les bords de chaque carré ; les garnir de confiture.

* Couper des petites bandes de pâtes avec les bouts restants.

* Déposer les bandes sur les carrés en formant des croisillons.

* Cuire à four chaud th6 (180°) pendant 15 à 20 min, le dessus doit être doré

feuilleté 004

feuilleté 009

J'avais déjà testé cette recette à la maison avec de la gelée de casseilles/groseilles mais j'en avais mis de trop et ça a débordé! là, je me suis méfiée alors, j'ai moins garni mes carrés: résultat, j'ai trouvé qu'il y en n'avait pas assez...je pense que ce serait vraiment mieux avec de la confiture, de la vraie avec des morceaux!

Commentaires
L
Où va se loger la gourmandise.... efficacité garantie!!!
Répondre
P
ou de la compote....
Répondre
C
Ultra gourmands !
Répondre
M
Tout simple mais tellement bon, je vois bien ces petits carrés avec mon thé de l'après-midi et comme le dit sicacoco, recette idéale pour faire de la pâtisserie avec les enfants.<br /> <br /> Bon retour demain matin dans ta p'tite cantine. Gros bisous
Répondre
S
et bien !!quel travail!! je suis vraiment en admiration devant ton amour de la cuisine et ton point d'honneur a utiliser des produits frais etc.;et tes petits carrés..une excellente idée pour un "atelier pâtisserie" avec mes petits- enfants,merci!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires