750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 juin 2012

Panna cotta aux oursons

300 ème recette!!

Eh oui, en voyant la liste des recettes publiées sur Ma P'tite Cantine depuis sa création en septembre 2009 s'allonger de jours en jours,  je me suis amusée (encore...) à les compter et celle-ci est la 300 ème!

C'est en visitant régulièrement le blog de Sandrine (encore une! je suis entourée de "Sandrine") que j'ai découvert cette recette toute simple et je me suis dit: "voilà un petit dessert qui plaira à coup sûr aux enfants!" et en effet, il a eu du succès. Excepté auprès d'Ambre (CE2) et Antonin (CM2) qui ont avoué préférer ma mousse au chocolat (euh, moi aussi en fait, je suis de leur avis).

J'ai juste modifié un peu la recette en n'ajoutant ni sucre vanillé, ni gélifiant: les petits oursons en guimauve en contiennent déjà bien assez! et puis, j'aime mieux la panna cotta pas trop "béton" ou "caoutchouc"...

Ingrédients : pour 6 pers : 50cl de crème fraîche liquide- 1 paquet d’oursons en guimauve – 1 sachet de sucre vanillé (facultatif).

Préparation et cuisson : 10 min + 6h au frais

* Dans une casserole, faire chauffer la crème avec le sucre vanillé.

DSCN5460   DSCN5360

 * Ajouter les oursons et remuer jusqu’à ce qu'ils soient tous bien fondus.

* Verser dans des ramequins individuels et mettre au frais au moins 6h avant de déguster.

DSCN5470             DSCN5465

Et quelques 5 litres de crème et 10 paquets d'oursons plus tard, voilà le résultat... 

Commentaires
C
Rhoooo la chance !
Répondre
M
Bonjour, j'ai découvert par hasard votre site et je suis tombée sur les Panna-cotta aux oursons que je me suis empressée de réaliser. Une vraie tuerie, délicieuses et fondantes, recette adoptée. Je la mettrais en ligne sur mon blog dès demain. Merci pour cette superbe idée!
Répondre
P
c'est mortel !...
Répondre
L
Pourrais je te mettre sur mon blog???Avec ton test???
Répondre
L
elles sont bie chouettes comme ça aussi..Je vais t'avouer qu'a choisir entre une mousse au choc et ca ,ben je rejoins votre club de la mousse au choc!!!!...hi,hi....<br /> <br /> Sans le gelifiant la texture est moins mousseuse au milieu j'ai l'impression mais c'est chouette tout de même!...Dailleurs je tenterai sans.bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 366
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires