750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
29 septembre 2011

Feuilleté au fromage de chèvre et miel

Oui, je sais, j'ai encore triché! sur le menu de la semaine, j'avais simplement annoncé: "Feuilleté au fromage de chèvre" pour ne pas rebuter tout de suite les "allergiques" au miel...

En général, je n'ai pas vraiment de difficultés avec ce genre d'entrée: avec "mes" deux aides maternelles, on a même autorisé les enfants à manger avec les mains (c'est bien plus intéressant!), à croquer dedans tout simplement comme un pain au chocolat (dixit Sandrine G., aide maternelle pour les petits); hormis quelques opposants au fromage, ils ont tous bien aimé.

Ingrédients : pour 6 pers : 2 pâtes feuilletées- 1 bûche de fromage de chèvre- herbes de Provence- miel- un jaune d’œuf pour dorer la pâte.

Préparation et cuisson : 20 min

*  Dans les pâtes feuilletées, découper 12 ronds à l’aide d’un gros verre. Moi, j'ai fait des carrés car j'utilise du feuilletage en plaque.

*  Couper six rondelles de 1cm dans la bûche de chèvre (là, j'ai bien fait des rondelles car la bûche de chèvre n'est pas carrée 4tiwhwus ).

*  Sur six ronds de pâte, disposer une rondelle de fromage, une cuillère à café de miel et une pincée d’herbes de Provence.

DSCN4488

*  Recouvrir avec les autres ronds et souder les bords. Dorer avec le jaune d’œuf.

DSCN4493

*  Faire cuire à four chaud (th6)180° pendant 10 à 15 min.

*  Servir bien chaud en entrée accompagné d’une salade verte.

DSCN4501

Vous pouvez également les proposer en plat principal pour un soir : compter 2 feuilletés par personne.

Commentaires
C
essayez avec une fondue de poireaux et un confit de pommes à la cannelle, en plus du fromage et du miel, c'est super bon!
Répondre
N
Eh bien, Caillebotte, vous me rassurez ! Je me sens toujours un peu coupable d'utiliser les pâtes toutes prêtes ...C'est sans doute pour cela que je ne sais pas les utiliser (peut-être aussi une question de température ^^ Mon four ne l'indique pas) <br /> Et puis ... Pour avoir de l'enthousiasme pour cuisiner, il faut avoir régulièrement des convives pour apprécier ...<br /> Sinon, comme dit Aznavour, "on s'laisse aller, on s'laisse aller" LOL!
Répondre
C
Pour Nyaël*, j'utilise du surgelé simplement pour le feuilletage en plaque sinon pour les tartes et quiches, j'utilise de la pâte brisée fraîche mais toute prête car je n'ai pas le temps de la préparer!
Répondre
C
ça me plait avec la touche de miel!!!!
Répondre
B
Vous pouvez également acheter des pâtes (brisées et feuilletées) vendues "à dérouler" qui ne sont pas congelées, qui ont une date limite de consommation (pour ma part c'est mon crémier qui me les vend). <br /> <br /> Ou si vous avez un boulanger sympa, lui en commencer par avance.<br /> <br /> C'est vrai que pour l'une comme pour l'autre, il faut "le tour de main" sinon c'est complètement raté.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires