750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 septembre 2011

Lunette, sieste...et remerciements

Tiens, il y a longtemps que je ne vous en ai pas raconté de petites anecdotes! pas toujours facile de prendre le temps de discuter un petit peu avec les enfants et surtout me souvenir de ce qu'ils m'ont dit (vu mon grand âge -si, si j'ai même pris un an samedi dernier 0044- je note tout de suite sur un p'tit bout de papier quand j'entends un truc marrant!)

gif_anime_animaux_0173

Jeudi dernier, Alicia (CE2) me dit: "tu as vu, j'ai des nouvelles lunettes"; ah, non je n'avais pas vu...et la dessus, elle me demande: "ça fait longtemps toi, que tu les as tes lunettes?"

J'ai répondu: "Non, pas longtemps, une douzaine d'année!"

Et là, Enzo (CE1) s'écrie: "Oh, là, là, ça fait très longtemps une douzaine d'années!"

gratgrat Bon, je vois qu'entre Enzo qui va avoir 7 ans et moi qui en ai disons...presque 8 fois plus, la notion du temps passé n'est pas la même.

********************

Après le déjeuner, quand les maternelles quittent la cantine, je leur souhaite un bon après-midi et une bonne sieste pour les plus petits.

L'autre jour, Nolahn (PS) me répond: "Bonne sieste à toi aussi!"

rqcsq5nl

Il est gentil Nolahn, je la ferais bien la sieste surtout avec la chaleur qu'on a actuellement mais avant il faut tout ranger, faire la vaisselle, le ménage puis préparer le goûter pour la garderie et après tout ça, il est 16h: trop tard pour la sieste!

********************

4ezsgxm2

Et pour finir, je voudrais remercier Benjamin pour avoir si gentiment mis à l'honneur Ma P'tite Cantine sur son blog (cliquer ici)

Commentaires
B
Ah les mots d'enfants!<br /> <br /> En tout cas je me souviens de ces semaines de classes transplantées où il fallait se battre au début pour que les gamins mangent "normalement" (autre chose que du poisson pané et des frites) et où quand ils revenaient ils agressaient leurs parents: "pourquoi on mange pas' comme de vrai' à la maison?"<br /> <br /> Pour ma part, je les convainquais de ne pas acheter de ces souvenirs de quatre sous (quoique... c'est cher), hideux, made in China, pour faire des "cadeaux" au retour. Pour papa-maman, pour tata-tonton, pour papy-mamie, un reblochon fermier, un! Éduquer ou rééduquer la famille tout entière aux vrais produits.<br /> <br /> PS: c'était dans les années 1980. Je ne sais pas si de nos jours ce serait légalement possible, de faire manger du reblochon fermier en collectivité... <br /> <br /> Caillebotte pourrait peut être nous parler de ces contraintes sanitaires qui se surajoutent les unes aux autres: pour faire manger des gamins désormais, il faut prendre encore plus de précautions que pour les opérer! Pas question d'appeler à violer la loi qui s'impose à tous les citoyens mais... chaque foyer domestique serait en infraction si on devait y appliquer les règles d'une cantine!<br /> <br /> PPS: bravo pour cette retouche légère dans les couleurs. C'est infiniment plus lisible et tout aussi joli!
Répondre
N
Bon anniversaire, Caillebotte ...<br /> <br /> Un an de plus, n'est après tout, <br /> Qu'un jour de plus sur le chemin, <br /> Un jour, une heure, une seconde, <br /> à l'horloge de notre monde ... <br /> Ou quelques heures avant demain <br /> Quelques secondes ... ou rien du tout !<br /> <br /> Passent les jours, les mois, l'année, <br /> On ne les a pas vus passer ...<br /> Bien sûr, on va nous les fêter, <br /> Ces jours passés ...<br /> Encore une bougie à souffler, <br /> Encore des enfants à aimer ....
Répondre
M
On ne se lasse pas d'écouter parler les gamins, j'ai bien ris avec toutes ces anecdotes.<br /> Tu viens de trouver un autre adepte de tes recettes de cuisine en la personne de Benjamin, vraiment super son article sur ta p'tite cantine.<br /> Par avance je te souhaite un très bon mercredi bien reposant. Gros bisous
Répondre
C
Et un extra bon gros "choiniversaire" et big bisous
Répondre
C
Ils sont adorables les petiots, si spontanés !<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires