750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
3 mai 2011

Pavé de saumon en robe de jambon cru

Une recette très simple mais néanmoins très parfumée  et hyper rapide à préparer, piquée sur le blog de Chef Damien (ici).

Il (chef Damien) est professeur de cuisine au lycée hôtelier de Soissons; j'aurais bien aimé avoir un prof comme lui à l'école hôtelière...

Comme je vous l'ai déjà précisé, les vacances, en fait, c'est bien pour aller glaner de nouvelles idées sur les blogs culinaires; je trouve souvent des recettes qui me plaisent mais ne sont pas vraiment adaptables à Ma P'tite Cantine alors je profite des dites vacances pour les réaliser.

Ingrédients: pour 4 pers: 4 pavés de saumon- 8 tranches de jambon cru (moi, j'ai pris du coeur de jambon de Bayonne sans gras)- 120g de tomates séchées à l'huile- 20 feuilles de basilic frais- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Préparation et cuisson: 15 min

* Préchauffer le four à 200° (th 7/8)

* Egoutter les tomates séchées et mixer finement avec les feuilles de basilic et l'huile d'olive.

* Retirer la peau des pavés de saumon.

* Sur une planche à découper, étaler les tranches de jambon cru deux par deux de manière à former 4 rectangles (les faire se chevaucher un petit peu); les badigeonner du mélange tomate-basilic-huile.

* Déposer un pavé de saumon sur chaque rectangle et enrouler avec les tranches de jambon en serrant bien pour envelopper complètement le poisson.

* Poser ces petits paquets sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et faire cuire au four 7 à 10 min selon la grosseur des pavés.

DSCN3810

On peut servir ce plat tout simplement avec une petite salade de mesclun comme le conseille Damien; pour ma part, je l'ai accompagné de riz blanc.

Commentaires
F
j'apprècie beaucoup ton blog , car les recettes ne demande pas trop d'ingrédients . car ce n'est pas toujours évident de faire certaines recettes dans nos p'tites cuisine familiale<br /> et je vais en profitée pour m'abonner à ta lettre
Répondre
C
Je veux !!!!<br /> Bel aprés midi ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
que de belles saveurs!
Répondre
P
Très beau plat!
Répondre
S
Pas mal comme recette, frais en couleurs pour l'été :-)
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires