750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 mai 2011

Dimanche...1er mai....

7mwpqtvr

Pas de chance, cette année le 1er mai tombe un dimanche! pas de jour de congé supplémentaire!

Pour le passage d'avril à mai, je vous ai encore déniché une jolie création de Pierre Menanteau, notre poète local (voir ici)

Renouveau

Du mois d'avril au mois de mai

La terre se fait plus gentille

Un joli temps de jeune fille

Tire l'aiguille, prends le dé.

 

Parfois un bel arc irisé

Pavoise l'averse qui brille.

Du mois d'avril au mois de mai

La terre se fait plus gentille.

 

La violette est dans le pré

Dans la clairière,  la jonquille

Sous l'arbre en espoir de famille

On entend le merle chanter

Du mois d'avril au mois de mai.

Pierre Menanteau

*******

Enfin de la pluie cette nuit et ce matin, ça fait du bien aux plantations:

Voici un dicton du 1er mai, qui du reste est complètement faux cette année vu le nombre de coings que j'ai pu apercevoir déjà formés dans le cognassier chez mes parents!

"Quant le 1er mai la pluie oint, il n'y aura pas le moindre coing"

J'en ai trouvé un autre toujours à propos des coings:

"S'il pleut le 1er mai peu de coings, s'il pleut le 2 ils sont véreux, s'il pleut le 3 il n'y en a pas"

Espérons qu'il ne pleuve pas demain...

Tiens, pour finir, pas de photos de muguet du jardin -il a fait trop chaud et il est déjà fané!- mais celles des iris de ma maman juste pour le plaisir.

DSCN3798  DSCN3801  DSCN3796  DSCN3795

Commentaires
C
Joli poème! Bonne semaine !
Répondre
M
Trop belles les iris de ta maman, il y en a de toutes les couleurs. Bonne soirée de mai. Gros bisous
Répondre
C
bon 1 er mai! bises
Répondre
C
Merci, je te souhaite également un très bon 1er mai<br /> bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 088
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires