750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 mars 2011

Marquise au chocolat en robe de noisettes

Allez, une petite dernière avant la reprise de l'école lundi!

Un délicieux dessert facile et rapide à faire pour cette fin de semaine, piochée dans un Guide Cuisine; si vous n'avez pas tout ce qu'il faut dans vos placards, il vous reste encore un peu de temps pour faire quelques courses ...

Ingrédients: pour 8 pers: 300g de chocolat noir à 70% (c'est très important de prendre un bon chocolat)- 150g de beurre mou- 125g de noisettes décortiquées- 3 oeufs- 80g de sucre glace- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre- 2 cuillères à soupe de gelée d'oranges ou d'abricots ou de coings- 1 pincée de sel.

Préparation et cuisson: 20min + 12h au frais

* Faire fondre le chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit bien lisse; incorporer la vanille en poudre.

* Travailler le beurre avec le sucre glace jusqu'à blanchiment; ajouter un à un les jaunes d'oeufs puis le chocolat tiède. Monter les blancs en neige avec le sel et les incorporer doucement au mélange.

* Verser la préparation dans un petit moule à cake tapissé de film étirable; recouvrir de film et placer au frais pendant 12h.

* Démouler la marquise sur un plat; l'enduire de gelée tiédie et recouvrir de noisettes; servir sans attendre bien frais avec de la crème anglaise.

 

Moi, j'ai utilisé un moule à cake un peu long! ça fait donc des tranches un peu petites, alors...on en a mangé deux chacun!

Commentaires
V
si il en reste j'en veux bien...
Répondre
Z
J'y croque sans hésitations ^^
Répondre
P
Quelle belle gourmandise !! Miam, je t'en pique une part...
Répondre
D
Très beau dessert bien gourmand !!! <br /> Belle journée à toi, <br /> bisous
Répondre
M
Il faut vraiment que je tente la marquise. J'aime bien le côté croquant de ta décoration d'éclat de noisettes.<br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires