leg_fruit_013

Pour cette recette, j'ai utilisé un rôti de dinde dans le filet, la viande était extra, très moelleuse cuite dans le cidre. On peut évidemment faire le même genre avec des escalopes ou du sauté.

Du côté des enfants, toujours quelques récalcitrants au "sucré-salé", certains m'ont même précisé qu'ils n'aimaient pas les ananas....c'était des dés de pommes...

Par contre, le grand Jordy (CM2) en a repris (comme toujours) et a demandé beaucoup de sauce avec les pommes et jeudi dernier, c'était beaucoup d'amandes avec le poisson.

Mégane, une petite stagiaire en classe de maternelles, salive tous les jours devant les menus servis aux enfants: "si seulement on avait ça au lycée..." et elle n'a pas oublié de repartir elle aussi avec sa fiche recette!

Ingrédients: pour 4 pers: un rôti de dinde de 600g- 1 bouteille de cidre- 2 pommes- 2 oignons- 40g de margarine ou beurre- 40g de farine- 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Préparation et cuisson: 1h15

* Eplucher et hacher les oignons.

* Dans une cocotte, faire rissoler les oignons dans la matière grasse; ajouter le rôti en le faisant colorer de tous les côtés; saler et poivrer, incorporer la farine et bien mélanger.

* Ajouter le cidre, remuer de nouveau, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 min.

* Eplucher et couper les pommes en petits dés.

* 10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les pommes et la crème fraîche.

* Servir avec du riz nature ou des pommes cuites au four piquées de clous de girofle (il faudra que j'essaie, un jour, les pommes fruits en garniture).