750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
9 octobre 2010

Rôti de dinde au cidre

leg_fruit_013

Pour cette recette, j'ai utilisé un rôti de dinde dans le filet, la viande était extra, très moelleuse cuite dans le cidre. On peut évidemment faire le même genre avec des escalopes ou du sauté.

Du côté des enfants, toujours quelques récalcitrants au "sucré-salé", certains m'ont même précisé qu'ils n'aimaient pas les ananas....c'était des dés de pommes...

Par contre, le grand Jordy (CM2) en a repris (comme toujours) et a demandé beaucoup de sauce avec les pommes et jeudi dernier, c'était beaucoup d'amandes avec le poisson.

Mégane, une petite stagiaire en classe de maternelles, salive tous les jours devant les menus servis aux enfants: "si seulement on avait ça au lycée..." et elle n'a pas oublié de repartir elle aussi avec sa fiche recette!

Ingrédients: pour 4 pers: un rôti de dinde de 600g- 1 bouteille de cidre- 2 pommes- 2 oignons- 40g de margarine ou beurre- 40g de farine- 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Préparation et cuisson: 1h15

* Eplucher et hacher les oignons.

* Dans une cocotte, faire rissoler les oignons dans la matière grasse; ajouter le rôti en le faisant colorer de tous les côtés; saler et poivrer, incorporer la farine et bien mélanger.

* Ajouter le cidre, remuer de nouveau, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 min.

* Eplucher et couper les pommes en petits dés.

* 10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les pommes et la crème fraîche.

* Servir avec du riz nature ou des pommes cuites au four piquées de clous de girofle (il faudra que j'essaie, un jour, les pommes fruits en garniture).

Commentaires
V
Bonjour Michèle <br /> <br /> Demain ce sera cette recette à ma cantine<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
alors j'ai retravaillé la recette pour ne pas mettre de pomme et j'ai remplacé par champignon et poireau et j'ai lié la sauce seulement a la fin avec de la farine...un delice..j'ai tiré ça de ma recette avec des cuisses de poulet et tu m'as eclairé pour le roti , merci encore....
Répondre
M
encore une recette bien alléchante!
Répondre
A
Qu'est qu'ils sont chanceux ces petits qui mangent dans ta cantine, mes enfants n'ont pas cette chance et pour moi, j'ai un très mauvais souvenir de la cantine quand j'étais petite !!! Félicitations, ce rôti de dinde au cidre est super tentant et j'aurrais même demandé du "rab" !!!<br /> Bonne soirée et bon dimanche !!!
Répondre
M
Je ne suis pas très sucré-salé, donc je vais servir la viande et sa sauce au cidre avec du riz.<br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires