750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 septembre 2010

Flan pâtissier à la noix de coco

Tout le monde aime le flan pâtissier mais tout le monde n'aime pas la noix de coco...alors, j'ai eu un petit peu de restes qui ont fait le bonheur des enfants restés à la garderie hier soir!

Il faut dire aussi qu'après la charcuterie, la paupiette de poisson et les épinards (de ces trois plats, pas de restes...) certains n'avaient pas laissé trop de place pour le dessert!

J'ai même été très agréablement surprise par les maternelles: à part le petit Mathis et Hugo, tous ont mangé leurs épinards ( Louis, Julie, Maxence, Yona en ont même redemandé); je pense que la promesse du gâteau en dessert y est pour quelque chose...

Par contre, chacun d'entre eux a mangé la tarte à sa manière: en général, ils ont tendance à enlever la "peau" ou laisser le "trottoir" et nouveauté, Alix et Lalie (toutes les deux en PS) ont raclé l'appareil à flan à la petite cuillère en laissant la pâte !

Ingrédients: pour 8 pers: 1 pâte brisée- 60cl de lait- 50g de maïzena- 90g de sucre en poudre- 2 oeufs- 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé- 80g de noix de coco râpée.

Préparation et cuisson: 50 min

* Dans une casserole, faire bouillir 50cl de lait avec le sucre en poudre et la vanille.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers, les 10cl de lait restant et la maïzena.

* Verser le contenu du saladier sur le lait bouillant en remuant tout le temps.

* Remettre la préparation sur le feu et laisser épaissir en tournant avec une cuillère en bois puis retirer du feu. Ajouter la noix de coco râpée.

* Garnir un moule à tarte avec la pâte: y verser l'appareil à flan et faire cuire à four chaud th7 (180°) pendant 35 à 40 min.

Commentaires
V
houuu! je ne suis pas fan de Noix de coco, mais j'en connais un à qui ça va plaire...<br /> Merci pour l'idée.
Répondre
A
miam miam comme ça doit être bon ! j'adore la noix de coco ! ;-))
Répondre
M
C'est rigolo lorsque tu racontes ta façon dont ils mangent à la cantine. Quelle chance, j'aimerais bien savoir comme mange les miennes !<br /> En tout cas avec des repas comme ça rien d'étonnant qu'arrivé au dessert ça cale : c'est trop bon !<br /> En tout cas moi : je vais garder la recette de ton flan.<br /> bisous
Répondre
M
Miam, je pense que je vais faire ce flan dans le week-end. J'adore !<br /> Bonne dernière nuit de l'été. Gros bisous.
Répondre
M
Moi, j'aurais tout mangé!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires