750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
29 avril 2010

Salade orientale

L'entrée d'aujourd'hui: une salade fraîche et végétarienne pour les pique-niques d'été que j'ai un petit peu inventée en récupérant des idées çà et là; c'était bien bon mais, comme d'habitude, tout le monde n'a pas aimé! le quinoa, c'est la première fois que j'en mets. J'ai été quand même un peu déçue car en général, ils adorent mes salades à base de boulgour!

J'avais aussi mis des raisins secs (et pas des "insectes" comme avait compris Cassandre (GS)!).

Tiens, pendant que j'y suis, une petite leçon de botanique: le (ou la) quinoa n'est pas une céréale mais une plante herbacée de la famille des Chénopodiacées comme la betterave et les épinards (eh oui!) cultivée principalement au Pérou et en Bolivie.

Ingrédients: pour 4 pers: 200g de mélange quinoa/boulgour- 2 oignons- 2 carottes- 100g de raisins secs blonds- 1 petit coeur de salade- le jus d'une grosse orange- 1bouquet de coriandre- 3 brins de menthe fraîche- 1 cuillère à café de raz-el-hanout- 7 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Faire cuire le mélange quinoa/boulgour dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 15 min et égoutter.

* Eplucher et hacher finement les oignons; éplucher et râper les carottes; couper la salade en chiffonnade.

* Faire revenir les oignons dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 5 min; hors du feu, ajouter le mélange quinoa/boulgour et les raisins secs; bien remuer et laisser refroidir.

* Ciseler finement la coriandre et la menthe. Préparer la sauce en mélangeant le jus d'orange, la cuillère à café de raz-el-hanout, sel et poivre et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

* Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec la sauce et servir bien frais.

Commentaires
P
moi aussi, elle me plait bien cette salade énergétique, colorée et appétissante!
Répondre
C
Elle me plait bien ta p'tit salade ...<br /> Merci pour ton passage dans ma cuisine , tu repasses quand tu veux , tu y seras toujours la bienvenue ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
G
o l'était ben bon !<br /> <br /> un bocain
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires