750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
25 juin 2022

Escalope de veau cordon bleu .... à la Vendéenne

ob_fe0afa_signature-2-8

Déjà 4 ans ½ que j'ai laissé les fourneaux de Ma P'tite Cantine, comme le temps passe vite !

Je suis sûre que j'aurais eu du succès auprès des enfants avec cette recette mais difficile de préparer ces cordons bleus pour  70 à moins de prévoir une entrée, un accompagnement et un dessert déjà tout prêts.

La météo étant revenue à des températures plus acceptables, il ne fait même pas trop chaud -on n'est jamais contents- je suis repassée à de la cuisine moins estivale.

L'essentiel dans cette recette, c'est d'utiliser des escalopes grandes en longueur et fines en épaisseur pour pouvoir les garnir et les replier facilement. Les tranches de jambon seront fines aussi mais pas trop quand même, j'ai acheté du jambon de Vendée en tranches "généreuses", ça veut dire pas de l'épaisseur d'une feuille de papier ct0015

Ingrédients: pour 4 pers: 4 belles escalopes de veau (de dinde, de poulet ou de porc)- 4 belles tranches fines (enfin pas trop) de jambon de Vendée- 350g de tomme de Vendée au muscadet (ou autre tomme)- farine- chapelure- un œuf- sel et poivre- beurre-  pique en bois pour fermer.

Préparation et cuisson: 20 min

* Couper le fromage en fines lamelles.

* Aplatir les escalopes si nécessaire avec un rouleau à pâtisserie. Saler et poivrer.

* Disposer une tranche de jambon de Vendée et du fromage sur chaque escalope; plier en deux et maintenir avec un pique en bois si besoin.

lgIH4LN

* Préparer trois assiettes creuses avec farine, chapelure et œuf battu.

* Passer chaque cordon bleu dans la farine puis l’œuf battu et enfin la chapelure.

* Cuire à la poêle dans le beurre fondu 6 min de chaque côté.

jM0JFP9

Tpsxptp

Servies pour nous avec des petites pommes de terre nouvelles et pois gourmands du jardin évidemment.

Commentaires
M
Oui, le temps passe trop vite quand on est à la retraite.<br /> <br /> Cette recette me fait de l’œil.<br /> <br /> Belle dernière semaine de juin à toi. Gros bisous
Répondre
M
Ca fait un moment que je ne t'ai pas lue et ça fait plaisir de te voir avec une bonne recette comme j'aime d'autant plus avec du jambon de Vendée qui parfume le plat. Je le mange cru aussi je l'aime bien, mais bien entendu cuit en grosse tranche épaisse au bbq c'est un régal.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ca fait un bail que j'ai quitté la Vendée et mes amis qui habitaient à Mareuil où on allait chercher du bon vin sur le pont. Bisous
Répondre
C
Rien de meilleur que le fait maison
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires