750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 novembre 2013

Cantine'Quiz

Ce sont les champignons, ingrédients des "macaronis Carbonara à ma façon"  et plat principal d'aujourd'hui, qui ont fait l'objet du Quiz de la semaine. C'était encore très facile mais malgré ça, une équipe n'a pas fait le bon choix et a répondu "klaxonner".

Que signifie l’expression : « appuyer sur le champignon » ?

freiner

* accélérer

* klaxonner  

i0065

Cette expression date du début du 20ème siècle et doit son origine au milieu automobile à cause de la forme des premiers accélérateurs : une tige courbe surmontée d'une boule, ce qui faisait penser à un champignon.

Alors, à l'époque, celui qui voulait monter à l'impressionnante vitesse de 80km / heure devait impérativement "appuyer sur le champignon" de son bolide pour y arriver...

Et aux grands qui étaient de "sortie" cet après-midi, Sandrine (la grande) et moi leur avons suggéré de chanter au chauffeur du car:

Chauffeur, si t'es champion
Appuie (× 2)
Chauffeur, si t’es champion
Appuie sur le champignon.

pouffe Et on a fait moitié un "flop", ils n'avaient pas l'air de connaître!

aut-champipi-4

Belle soirée d'automne bien au chaud !

Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
L
Folie !!! 80 km/heure !!! Merci pour ce quizz et le sourire béat qu'à provoqué ta chanson au chauffeur de bus .... Bizettes couleur sous-bois ;)
Répondre
M
Trop bien ! On apprend plein de choses dans tes quiz.<br /> <br /> Bonne fin de soirée bien au chaud à toi et n'appuie pas trop sur le champignon demain matin pour aller à ta P'tite Cantine. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires