750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
5 octobre 2010

C'est la bagarre tous les jours...

crayons_20_10_

La première des "bagarres", c'est quand je vais pointer les inscriptions des maternelles à la cantine.

Tous les matins, j'arrive dans la classe et un des enfants est déjà là, à m'attendre près de la table avec le stylo à la main; je fais une petite croix sur le cahier de cantine devant chaque prénom énoncé par François et pendant ce temps, j'ai au moins trois ou quatre petits (souvent Kylian et Mathis) qui sont scotchés à moi, presque leur main sur la mienne pour récupérer le stylo dès que j'aurai fini mon pointage!

Pour que ça ne se termine pas en bagarre générale, c'est souvent François qui intervient en récupérant le crayon...

Hier matin, c'était Tom et Kylian qui tiraient chacun de leur côté sur le stylo pour me le donner!

Finalement, François va mettre en place un "tour" pour le stylo comme il en existe déjà un pour compter les présents, les inscrits à la cantine, les petits à la sieste...

Bagarre1

La deuxième des "bagarres", c'est quand je propose une nouvelle recette à la cantine.

Une ou deux fois par semaine, je donne une petite fiche recette aux enfants, fiche qui correspond au nouveau plat qu'ils ont mangé le jour même.

Et là, quand je demande: "qui veut distribuer la recette?" c'est une marée de mains qui se lèvent et les trois quarts du temps, je ne me rappelle plus qui  a eu le privilège de la donner la dernière fois!

Alors, j'entends: "mais, lui il l'a déjà donné!" ou "moi, je l'ai jamais fait!" ou encore "c'est toujours les mêmes qui donnent la recette!"

Je vais donc appliquer la même méthode que François: une liste des enfants de l'école où je coche le prénom de celui qui donne la fiche de recette comme ça, plus de bagarre...

 

Commentaires
M
C'est ça d'être une star ;o) ils sont accrochés à toi !<br /> et c'est important pour eux.<br /> bises
Répondre
M
Je vois d'après ton image que c'était plutôt une bagarre générale.<br /> Bisous du soir !
Répondre
P
C'est toute une organisation.
Répondre
M
Bonjour l'école de Péault. Quelle chance d'avoir Michèle. Elle apporte beaucoup et pas qu'à la cantine je vous l'assure. Portez vous bien.Amitiés.
Répondre
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires