Bon, d'accord, j'avais mis du curry dans ma soupe et certains enfants (et des adultes aussi) ont trouvé que ça "piquait"! pourtant dans ma recette, il fallait mettre 2 cuillères à café de curry pour 1 litre de bouillon, moi j'en ai mis seulement 3 pour 6 litres de bouillon! ça n'a pas empêché Guillaume, Maïwen et Julie (maternelles) de manger toute leur assiette et même Jordy R (CM1) d'en redemander 3 fois...

Ingrédients: pour 4 pers: 1 oignon- 6 tomates (ou une boîte 4/4 de tomates pelées et égouttées)- 1 pomme "Granny"- 2 cuillères à café de curry en poudre (ou moins selon le goût)- 1 bouillon cube de volaille- 1l d'eau- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Dans une casserole, faire rissoler l'oignon haché dans l'huile d'olive; ajouter les tomates coupées en gros dés. Remuer et laisser mijoter à feu doux.

* Ajouter enfin la pomme, épluchée et coupée en morceaux, le bouillon de volaille dilué dans l'eau, le curry et un peu de poivre.

* Au bout de 30 min de cuisson, passer au mixer et servir bien chaud.

Pour les gourmands, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse!

Aujourd'hui, c'est la serviette de table de Maxence B (MS) qui change de rôle pour se transformer en petite nappe pour la photo!