750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 janvier 2010

Muffins aux pépites de chocolat

Dessert + gâteau + pépites de chocolat = succès garanti à la cantine! j'ai multiplié les proportions par 5 pour en avoir entre 60 et 70 pièces. Le second moule, offert par ma maman à Noël , a diminué le nombre de fournées (j'en ai quand même fait 4); la recette est encore tirée de mon petit livre "La folie des muffins".

Comme je les avais cuits le matin pour dégustation au déjeuner, il a fallu que je précise aux enfants d'enlever délicatement la caissette en papier autour du muffin pour que les pépites de chocolat ne restent pas collées au fond!

Antonin (CE2) en a profité pour "racler" les papiers des copains qui n'avaient pas fait attention, histoire de ne pas en perdre une miette...

Ingrédients: pour environ 12 muffins: 225g de farine (1 tasse 1/2)- 100g de sucre en poudre (1/2 tasse)- 150g de pépites de chocolat (1 tasse)- 1 sachet de levure (1 c. à table)- 1 pincée de sel- 1 oeuf- 25cl de lait (1 tasse)- 75g de beurre fondu (1/3 tasse). Je donne les mesures entre parenthèses pour mes amis nord-américains.

Préparation et cuisson: 25 minutes

* Mélanger tous les ingrédients secs (farine-sucre-levure-sel) et les pépites de chocolat.

* A part, dans un autre saladier, mélanger l'oeuf, le beurre fondu et le lait; ajouter aux ingrédients secs. Ne pas trop battre.

* Verser dans des moules à muffins et cuire à four chaud (190°) pendant 15 à 20 minutes.

Si vous aimez beaucoup le chocolat, vous pouvez faire fondre des pépites et les verser sur le dessus des muffins légèrement refroidis.

Commentaires
I
J'en ai fait hier! Soit il faut les manger quand ils sortent du four ou bien les faire chauffer un peu avant de les manger... Les pépites fondent et c'est trop délicieux!!!
Répondre
C
Beau travail, bravo !
Répondre
A
de bon muffins j'adore
Répondre
M
J'aurais fait comme Antonin !!!!!!<br /> Au menu de ce soir à la maison : Muffins aux pépites de chocolat !! Je vais faire des heureux !! Merci pour ce partage ! A Lundi au Taï chi !!
Répondre
S
Je reconnais bien là mon petit Antonin !!!<br /> Quel gourmand !!!!!<br /> Il vient de me commenter "trop bon ! Maman tu pourras en refaire !"<br /> Sylvie
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 683
Ma p'tite cantine
Newsletter
250 abonnés
Archives
Derniers commentaires