750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
13 janvier 2010

Crème d'échalotes

De nouveau, une sauce toute simple pour accompagner le poisson. Mon souci à la cantine, c'est que, dès que je fais du poisson (une fois par semaine), les enfants me demandent: "c'est quoi comme sauce avec?"

Evidemment, je ne fais pas toujours de la sauce, je propose aussi le poisson tout simplement au four avec un beurre citronné mais la sauce aide aussi à manger le poisson, alors....

Lundi, j'ai servi cette sauce avec des dos de colin, mais elle se marie très bien avec tous les poissons blancs et le saumon.

Ingrédients: pour 6 pers: 200g d'échalotes grises- 30g de beurre- 12,5 cl de vin blanc sec-25cl de fumet de poisson- 25cl de crème fraîche liquide- 1 trait de jus de citron- une branchette de thym- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Eplucher et émincer finement les échalotes. Faire revenir dans le beurre fondu à feu très doux pendant 10 min.

* Ajouter le vin blanc, le fumet de poisson, le thym, le jus de citron et faire réduire de moitié. Saler et poivrer.

* Ajouter enfin la crème et laisser cuire toujours à feu doux pendant encore 15 min. Mixer si vous préférer les sauces lisses (c'est ce que j'ai fait pour éviter que les enfants  trient les morceaux d'échalotes..).

La sauce prête à déguster dans la jolie saucière en forme de poisson, encore un cadeau de Noël (merci Ginou) pour ma collection de "poissons en tout genre".

Commentaires
T
Créme à l'échalotes<br /> Je l'ai fait ce midi, elle est super bonne, la sauciére était propre à la fin du repas. Merci pour toutes ces recettes, nos enfants mangent vraimenent trés bon. <br /> Thierry
Répondre
S
Et oui nous sommes vraiment gâtés de t'avoir comme cantinière pour nos enfants ! Merci Michèle, tu fais de l'excellent travail.<br /> Sylvie
Répondre
C
Elle me plait moi cette sauce !
Répondre
I
Whaaa super la saucière! Je l'avais pas vue.
Répondre
I
qu'es ce que j aimerais avoir une cantiniére aussi responsable et soucieuse des repas pour mes enfants!! nous c'est pas terrible les repas chez nous!!! et cette sauce j adopte, mes enfants aimeront peut etre!!! bises et bonne continuation!!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 444
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires